Cède Hyophorbe verschaffeltii (Mascarena verschaffieltii)

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Cède Hyophorbe verschaffeltii (Mascarena verschaffieltii)

Message par BLACHERE Eric »

pilou a écrit :
zozzo69 a écrit :Mauvaises nouvelles pour toi Pilou : blizzard et froid record. On risque de passer sous les 15c ponctuellement :lol:
Mince ! Je vais investir dans des guirlandes chauffantes et commander des bonnets pour mes chiens !!! :mrgreen:
Dis moi, je n'ai pas trop l'habitude : A 15°c, il y a un risque de glace sur le lac ou pas ?
Non juste le risque que ça te plaise et que tu vienne immigrer en France, pas la peine de venir il n'y a plus de boulot les fonctionnaires ont tout réquisitionné :mrgreen:
Eric.
pilou

Message par pilou »

BLACHERE Eric a écrit :
pilou a écrit :
zozzo69 a écrit :Mauvaises nouvelles pour toi Pilou : blizzard et froid record. On risque de passer sous les 15c ponctuellement :lol:
Mince ! Je vais investir dans des guirlandes chauffantes et commander des bonnets pour mes chiens !!! :mrgreen:
Dis moi, je n'ai pas trop l'habitude : A 15°c, il y a un risque de glace sur le lac ou pas ?
Non juste le risque que ça te plaise et que tu vienne immigrer en France, pas la peine de venir il n'y a plus de boulot les fonctionnaires ont tout réquisitionné :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
Comment obtenir mon visa pour vivre en France ? Je dois faire une demande à l'Ambassade à Bangkok ? :roll:

Juste pour info : Je travaille en France ... si si !!! :lol:
Vous en doutiez ? :roll:
:mrgreen:
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

pilou a écrit :
BLACHERE Eric a écrit :
pilou a écrit : Mince ! Je vais investir dans des guirlandes chauffantes et commander des bonnets pour mes chiens !!! :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
Comment obtenir mon visa pour vivre en France ? Je dois faire une demande à l'Ambassade à Bangkok ? :roll:

Juste pour info : Je travaille en France ... si si !!! :lol:
Vous en doutiez ? :roll:
Ecrit à François pour ton travail il légalisera :lol: :arrow: en France on a des gouvernements très fort pour résoudre les problèmes, ils ont un outil très efficace 'le yoyo" :mrgreen: :(
Eric.
pilou

Message par pilou »

L'hymne national français va donc devenir la chanson "Tata Yoyo" :mrgreen:

http://www.annie-cordy.com/resultat_lie ... .php?ID=29
Zifool

Message par Zifool »

mais si enfin pilou travail en France, il fait du traffic avec les antiquités d'asie en toute légalité il parait qu'il vend même des bouts du taj mahal ! :lol: :lol: :lol:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
pilou

Message par pilou »

Mais non, si je suis en France, c'est pour vendre la Tour Eiffel..... pas le Taj Mahal !
:lol:
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Franckey a écrit :C'est vrai que c'est tellement plus intéressant de faire de la promo pour les jardineries et autres sites de vente en ligne que de se débrouiller entre amateurs ! Pathétique tous ces gens qui se bouffent la gueule et aime se faire spolier.

Compte fermé ! Ciao
C'est certain Franckey que tu as fais une erreur en ne te présentant pas en premier , en passant une annonce en direct sur ce forum et surtout en se fâchant .Mais toutefois tu n'as pas totalement tort en citant le fait que de faire sur ce forum de la promo pour des jardineries ou des pépinières en donnant directement ,noms ,prénoms ,qualité et adresse ,est une action de type commercial aiguillée ou bien incitative :wink: :!: :!: :!: :mrgreen: .
C'est vrai aussi qu'on oublie de balayer devant sa porte :lol: ,mais cela ne me concerne pas ,tout est nickel chez nous :P :arrow: .
Je vous souhaite à tous un bon dimanche ensoleillé comme ici ....
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
pilou

Message par pilou »

Tiens, je vais balayer devant ma porte :wink:
Zifool

Message par Zifool »

je ne pense pas que faire de la pub pour des professionnels soit mal ou quoi que ce soit surtout que c'est les pros qui nous fournissent en plantes et palmiers rares difficilement trouvable chez jarditruc, planta jt'en dofe, bottanique ou autre et si par miracle j'arrive a trouver ces plantes c'est souvent du vol qualifié. :evil:

Alors bien tant mieux qu'on leur fasse de la pub a nos pros surtout qu'on ne favorise pas un seul professionnel mais ils sont tous référencés ici et sités donner nos impressions pour aider les autre membres aussi, alors je préfère faire confiance a un pro plutôt qu'un particulier peu scrupuleux qui vends des trachy soit disant rares (souvent des fortunei) sur le bon coin cela ne s'applique pas pour les membres ici qui partage la même passion.

Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Andres74

Message par Andres74 »

Les gens qui viennent sur un forum pour demander un renseignement, puis disparaissent sans donner de nouvelles p.ex. de la plante en question (seule récompense qui finalement compte pour celui qui fournit des informations), je les appelle "des comètes" :lol:
En général, la question est courte, son auteur ne fournit pas de détails (il faut lui demander), puis il s'attend à un exposé de deux pages.

C'est juste une remarque, pas trop en rapport au premier message de ce topic.
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »