Hello

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Lapinmagik

Hello

Message par Lapinmagik »

Bonjour à tous,

Vous ne me connaissez pas encore, je m'appelle Thibaud, 29ans et je viens de Belgique (Un petit pays tropical qui a pour flore principale des champs de patates et de houblon). Cela fait quelques semaines que je viens glaner des infos utiles sur ce forum donc il était grand temps que je me présente correctement. :arrow:

Dans la vie je travaille dans l'informatique et j'ai pas mal de passions pour lesquelles je consacre une grosse partie de mon temps libre (pas autant que je le voudrais, mais j'imagine que c'est un peu le cas de tout le monde). Je m'intéresse à la biologie en générale car je trouve que la vie est fascinante à observer. Je me suis lancé depuis peu dans la germination de palmiers (tant qu'à faire, autant choisir des jolies plantes qu'on ne trouve pas partout, et puis le palmier c'est quand même tout un symbole 8) ) J'avoue que lorsqu'on commence, c'est super prenant... J'aimerais bien vous raconter cette première expérience dans le forum approprié.

Actuellement je suis locataire d'un appartement qui se transforme petit à petit en jungle (j'ai la chance d'avoir des grandes fenêtres pleins sud avec des puits de lumière donc les plantes apprécient). D'ici 1 an ou 2 j'espère devenir propriétaire et avoir la place suffisante pour pouvoir construire une serre adaptée.

J'attends de ce forum l'enrichissement de mes connaissances personnelles à vos côtés et peut-être qu'un jour, dans trèèèèèèèès longtemps, ce sera à mon tour de vous apprendre des trucs :)
zozzo69

Re: Hello

Message par zozzo69 »

Bienvenue sur le forum :D
On dirait que le virus a déjà pris :wink:
Letrontr

Message par Letrontr »

La belgique tropicale :| faut que j aille visiter ça, c est pas loin de la belgique polaire, non? :lol: bienvenue :)
ZAZA

Message par ZAZA »

Bienvenue! Que de Belges sur le forum :D
Lapinmagik

Message par Lapinmagik »

La belgique tropicale faut que j aille visiter ça, c est pas loin de la belgique polaire, non?
Oh tu sais, ça change beaucoup d'une région à l'autre. Tout est une question d'imagination et d'auto-persuasion :p
jérémy67

Message par jérémy67 »

Bonsoir et bienvenue !!!
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Bonjour et bienvenue Thibaud :D
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Vivi

Message par Vivi »

Bienvenue Thibaud :D
Tu as raison, la multiplication, c'est la cerise sur le gâteau et c'est une excellente idée de commencer déjà maintenant a créer ta future palmeraie, car les palmiers ne poussent pas aussi vite que les laitues. :!:
Lapinmagik

Message par Lapinmagik »

c'est une excellente idée de commencer déjà maintenant a créer ta future palmeraie
Je ne me pose pas encore la question de savoir ou seront dans 10 ans les plantes que je sème aujourd'hui :p. On verra bien. La palmeraie c'est un chouette rêve mais avec beaucoup de limites (surtout en Belgique).

En tout cas, la phase germination est passionnante. Au pire si je ne peux pas me permettre de garder certaines espèces, elles feront des heureux, surtout maintenant que je vais me faire des copains chez les fous ;)

Merci à tous pour votre accueil
Letrontr

Message par Letrontr »

Lapinmagik a écrit :Tout est une question d'imagination et d'auto-persuasion :p
Lapinmagik a écrit :surtout maintenant que je vais me faire des copains chez les fous
:lol: vu comme ça :lol: pardon je retiens que ce que je veux..... Et a quand des fotos de ton jardin en pot?
julien77

Message par julien77 »

Bienvenu dans ce forum et à toi Thibault :wink:
Température mini :
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »