Aprés floraison yucca gloriosa

Répondre
Letrontr

Aprés floraison yucca gloriosa

Message par Letrontr »

Hello, tout est dans le titre :) la question étant que j' ai acheté pour 5.-frs un beau yucca gloriosa variegata et je me demande par la suite quand intérviendra sa floraison et surtout aprés celle-la, que se passera-t-il pour la plante qui a portée la hampe? Continura -t-elle sa croissance ou les rejets s' en chargeront?
philcactus

Re: Aprés floraison yucca gloriosa

Message par philcactus »

Salut, après la floraison,ton yucca va se diviser en 2 têtes par le biais de bourgeons axillaire situé à la base de l'inflo (c'est pour cela qu'il ne faut pas couper l'inflo sèche trop court) et cela après chaque floraison.
Perso, j'enlève les feuilles sèches pour mettre le tronc en valeur.
La floraison peut aussi générer l'apparition de quelques rejets aux pied.
A+. phil. :D
Letrontr

Message par Letrontr »

Cool merci pour ta réponse :) par contre est il aussi rustique que les autres? Mon collégue pépiniériste me tient bon que non....
philcactus

Message par philcactus »

Normalement il devrait tenir chez toit, protège le quand même si les températures descendent en dessous de -15°c.
A+. Phil. :D
Letrontr

Message par Letrontr »

Protéger dés -15º :lol: chouette j aurai pas besoin de souvent lui mettre une protéction :D faudrai que je trouve un site ou ils vendent un grand choix de yucca. En plus d etre trés rustique, c est magnifique comme végétaux et simple de culture
Lami

Message par Lami »

Letrontr a écrit :Protéger dés -15º :lol: chouette j aurai pas besoin de souvent lui mettre une protéction :D faudrai que je trouve un site ou ils vendent un grand choix de yucca. En plus d etre trés rustique, c est magnifique comme végétaux et simple de culture

Ce yucca ne se comporte pas très bien chez moi face au froid. Après 2 hiver en pleine terre en situation privilégié il repart chaque printemps à partir des rhizomes soutérrain :?
Letrontr

Message par Letrontr »

Je vais le mettre en terre prochainement et bien le protéger pour son premier hiver, apres il se débrouillera...
Lami

Message par Lami »

Letrontr a écrit :Cool merci pour ta réponse :) par contre est il aussi rustique que les autres? Mon collégue pépiniériste me tient bon que non....
Ton collègue a raison c est moins rustique que la forme classic, ce qui est bien dommage :? La forme verte n a pas besoins de protection même par -22 degrés :wink:
Letrontr

Message par Letrontr »

Dommage on a vendu les derniers de forme verte :roll: faut que je trouve un site ou il vendent des especes de yuccas.....
madmusa

Message par madmusa »

Letrontr a écrit :Je vais le mettre en terre prochainement et bien le protéger pour son premier hiver, apres il se débrouillera...
Moi , je ne ferai pas ça et attendrai patiemment le printemps pour le planter .
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Moi aussi :roll:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Letrontr

Message par Letrontr »

Je vais tenter de l hiverner hors gel pour cette hiver alors, et j ai fais des semis de rostrata qui ont des feuilles de 10cms pour les plus grandes, combien de temps, voir année avant de pouvoir tenir au gel?
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Yuccas »