floraison de furcraea bedinghausii

Toutes vos interrogations, conseils et expériences de culture avec les plantes de milieux secs : Agaves, Yucca, Cactées, Aloes, Dasylirions....
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

OOOOOOOHHH!!!!!!!! comme il est beau dis donc! mais il faut venir le voir a menton! la on le voit aps en entier il faut rajouter un petit metre de stipe en bas! :wink: isa puisque ca marche je vais en faire une avec l'apn et tu la metteras en plus grand et puis j'ne ai d'autres comme ca! pas que des furcraea! :shock: :wink: :wink: :wink: :wink:
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Ceux qui est dommage c'est qu'il a le stipe nettoyé, il est tellement beau avec son jupon (comme une femme, oups j'ai dérapé, ça m'arrive) :lol: 8)
Eric.
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

moi, j'aime bien quand il ya le jupon surtout au moment de l'enlever! :lol: pas sur le furcraea!, sinon vous pensez qu'il peut avoir quel age?
Isagave

Message par Isagave »

Son âge restera un grand mystère je pense car c'est sûrement comme les Agaves, fonction aussi des conditions de culture.

A part questionner les gens du quartier c'est pas évident de lui donner un âge...mais en tous cas peu importe son âge c'est une plante plus que respectable... :wink:

Il est magnifique même sans jupon....non mais. :lol:

Quand tu veux pour d'autres photos Brahea, c'est toujours avec plaisir.
Isabelle
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

tu sais ici les gens a menton ils en voient tellement de partout! des plantes bizzarres comme ils disent! que ils ne s'avent pas dire depuis quand! je vai quand meme demander a mon père il est né a menton et sa grand mère habitait en face de la rue, peut etre plus d'infos, isa pour les photos quand j'en ai je te les envoie sur ton lien comme ca tu put les mettre! moi c'est toujours la meme galère avec ce bas débit :evil: !
Répondre

Retourner vers « Les plantes xérophytes »