NOVEMBRE 2012

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Michel Greco

Re: NOVEMBRE 2012

Message par Michel Greco »

Ici aussi froid et ensoleillé après dissipation rapide des brouillards matinaux.
Mini/maxi 4°/12°.
Ca va se radoucir nettement dans la semaine puisqu'on attend du soleil et 20° mercredi et jeudi.
Mais je n'en profiterai pas car je serai dans le Nord où les températures ne devraient pas dépasser 10°. :evil:
chilensis31

Message par chilensis31 »

Tes plantes en profiterons elles!! :mrgreen:
Vivi

Message par Vivi »

En regardant la carte des impacts de foudre, je constate que l'Algerie est aussi bien arrosée ces jours et je me demandais si cette situation etait "normale" la-bas ou s'ils subissent aussi des inondations ou des crues de cours d'eau, comme dans le Nord du bassin méditerranéen. :roll:
Chez moi, les pluies et vents du Sud vont se calmer pour laisser la place au ...FROID.
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Fortes pluies, débordements d'oueds ou inondations sont des phénomènes habituels en Algérie.
WeeviL
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m

Message par WeeviL »

c'est linéaire en ce moment ! ça bouge trés peu :?

bruineux et 9.6°
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
JeanMarc

Message par JeanMarc »

Hier, belle journée ensoleillée, ce matin 6°, soleil et ciel dégagé... 8)
Jean-Marc

Image-------------Image
Zifool

Message par Zifool »

4,9°c mini ce matin alors qu'annoncé a la météo 1°c si c'est pas ce foutre de la gueule des gens ça ... ciel couvert ça par contre c'est juste si je fais mon boulot a moitié mon boss me vire :evil: ... et pourtant c'est aussi aléatoire puisqu'il dépend de la météo :lol:

Le temps devrait vite bouger pour des éclaircies un peu plus généreuses avec du soleil 11°c d'annoncé alors qu'il fait presque déjà 6°c sans soleil ... :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
gabrytrachy

Message par gabrytrachy »

Bonjour à tous,

Toujours du soleil et ciel bleu, absence de vent.

Minimales de 7.2°C à Lugano et 8.5°C à Locarno-Monti (Station de colline, 370 m). Températures prévue 14/15°C.
Hier minimales de 9.1°C à Locarno Monti et 8.6°C à Lugano.

Les maximales ont été respectivement de 14.8°C et 14.2°C pour Locarno-Monti et Lugano-lago et de 16°C à Lugano-Viganello.

http://www.meteosuisse.admin.ch/web/it/ ... tation=OTL
http://www.meteosuisse.admin.ch/web/it/ ... tation=LUG
http://www.centrometeolombardo.com/cont ... tType=Dati
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

brouillard très épais et 4 degrés. brrrrrrrrr
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :4,9°c mini ce matin alors qu'annoncé a la météo 1°c si c'est pas ce foutre de la gueule des gens ça ... ciel couvert ça par contre c'est juste si je fais mon boulot a moitié mon boss me vire :evil: ... et pourtant c'est aussi aléatoire puisqu'il dépend de la météo :lol:

Le temps devrait vite bouger pour des éclaircies un peu plus généreuses avec du soleil 11°c d'annoncé alors qu'il fait presque déjà 6°c sans soleil ... :roll:
Mini ici 5,9° pour 3° annoncé, couvert par stratus, vent de nord-est, pas assez fort pour nettoyer le ciel. Mais la temp... monte quand même 7,3° à 10h51. Pour les prévisions en France il y a des zone systématiquement surévaluées et d'autre systématiquement sous évaluées, si pour les temp.. c'est assez aisément vérifiable et contestable, il n'en va pas de même avec la notion d'ensoleillement, car là il faut du matos très cher normé et étalonné, pour être en mesure de nier les chiffres officiels, c'est pour cette raison que je ne râle que lorsque le soleil est présent sans un nuage du levé au couché du soleil et qu'on nous sort des chiffres inacceptables. Et encore on va nous dire que ce jour là à tel endroit couvert mais avec rayonnement diffus il faisait plus beau que dans un autre sans nuage. :roll: :roll: :roll: :!: :wink:
Lami

Message par Lami »

VENT : Sud Est faible à modéré
TEMPÉRATURE : mini nocturne +2°C +7°C a 11h
temps sec, ciel clair et peu nuageux. il a pas mal inversion thermique entre la plaine et la moyenne montagne. Cela veut dire qu il fait plus doux a 800m qu a 400m alt :D
julien77

Message par julien77 »

7.7°C actuellement avec un temps brumeux et couvert.
Température mini :
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
Ber

Message par Ber »

-1°C ce matin à 8h, 7°C actuellement, soleil radieux.
Arrested development
pilou07

Message par pilou07 »

palmvienne a écrit :
Zifool a écrit :4,9°c mini ce matin alors qu'annoncé a la météo 1°c si c'est pas ce foutre de la gueule des gens ça ... ciel couvert ça par contre c'est juste si je fais mon boulot a moitié mon boss me vire :evil: ... et pourtant c'est aussi aléatoire puisqu'il dépend de la météo :lol:

Mini ici 5,9° pour 3° annoncé, couvert par stratus, vent de nord-est, pas assez fort pour nettoyer le ciel. Mais la temp... monte quand même 7,3° à 10h51. Pour les prévisions en France il y a des zone systématiquement surévaluées et d'autre systématiquement sous évaluées, si pour les temp.. c'est assez aisément vérifiable et contestable, il n'en va pas de même avec la notion d'ensoleillement, car là il faut du matos très cher normé et étalonné, pour être en mesure de nier les chiffres officiels, c'est pour cette raison que je ne râle que lorsque le soleil est présent sans un nuage du levé au couché du soleil et qu'on nous sort des chiffres inacceptables. Et encore on va nous dire que ce jour là à tel endroit couvert mais avec rayonnement diffus il faisait plus beau que dans un autre sans nuage. :roll: :roll: :roll: :!: :wink:
De toute façon nous avons à faire à des "prévisions" météo, des prévisions restent des prévisions, il n'y a dans ce terme aucune affirmation, confirmation ou autre précision. Bien fortiche celui qui pourra un jour donner une météo exacte chez chacun d'entre nous :roll:
Bon, parfois on se demande d'où ils les sortent leurs prévisions quand ils prévoient un épisode cévenol et qu'il ne tombe pas une goutte :?
Montagnard

Message par Montagnard »

Hier, 9°C de mini au Versoud et 11°C de max sous des nuages bas tenaces, alors qu'à une vingtaine de kilomètres plus à l'est les vallées de l'Oisans étaient au soleil. Aujourd'hui, nuages bas encore présents en début de matinée maintenant une certaine "douceur" nocturne avec 7°C de mini, par contre, contrairement à hier, le soleil s'est rapidement imposé à partir du milieu de matinée avec des maximales approchant 13°C.
Petite carte postale grenobloise en début d'après-midi sous un beau soleil d'automne!
Image[url][/url]
Répondre

Retourner vers « Climatologie »