(06) Le jardin de Gimli
Re: Le jardin de Gimli
comme quoi il peu y avoir de très beaux agaves en Normandie
superbes en tout cas!
superbes en tout cas!
- franck33
- Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire
heu, la Normandie du sud alors...Gimli est Normand 

je faisais juste allusion au cumul de ses dernières précipitationsgimli a écrit :Quelques photos faites hier après les pluies très importantes de samedi et de la nuit de samedi à dimanche. Elles s'ajoutent à celles déjà très copieuses des deux dernières semaines. Quand je dis qu'on dirait la Normandie on ne croit pas![]()
![]()
Merci pour vos commentaires, je vais les transmettre à mes Agaves
Je précise que j'aime beaucoup la Normandie ou j'ai passé de très bons moments lors de mes périples géologiques. et ce n'est pas aussi pluvieux que ça...quoique ....
Puisque vous aimez je vous en remet une petite dose:
Agave parryi truncata

yucca schotti (il est en train d'exploser !)

Agave vilmoriniana

Agave X nigra

Agave ? lechuguilla

Agave sp.

Agave ?parryi

Puya venusta, Agave franzosinii et Brahea edulis

Un autre jeune Brahea edulis au pied du Dahlia imperialis

Pour changer la Physalis du Pérou (a subit -6°en février sous paillage et est très bien repartie)

Je précise que j'aime beaucoup la Normandie ou j'ai passé de très bons moments lors de mes périples géologiques. et ce n'est pas aussi pluvieux que ça...quoique ....

Puisque vous aimez je vous en remet une petite dose:
Agave parryi truncata

yucca schotti (il est en train d'exploser !)

Agave vilmoriniana

Agave X nigra

Agave ? lechuguilla

Agave sp.

Agave ?parryi

Puya venusta, Agave franzosinii et Brahea edulis

Un autre jeune Brahea edulis au pied du Dahlia imperialis

Pour changer la Physalis du Pérou (a subit -6°en février sous paillage et est très bien repartie)

-
Bonjour Gérard, Magnifiques photos.
Ton Agave salmiana fa est très belle, Les autres aussi, Vraiment. 

Magnifique ton jardin, vraiment tu es bon dans ce que tu fais avec passion ça se voit.
L'agave en photo 6 agave sp c'est pas une diformis elle ressemble 'achement a la mien ?
L'agave en photo 6 agave sp c'est pas une diformis elle ressemble 'achement a la mien ?

Ouah quelle belle collection d'agaves, et ces yuccas sont aussi superbes !
J'aime beaucoup la configuration de ton terrain en pente, et le paysage n'a pas l'air mal à contempler... N'aurais-tu pas un plan plus large ?
Les physalis vivaces c'est parfaitement rustique ici aussi. C'est rhizomateux, les parties aériennes gèlent et ça repart chaque année.
J'aime beaucoup la configuration de ton terrain en pente, et le paysage n'a pas l'air mal à contempler... N'aurais-tu pas un plan plus large ?
Les physalis vivaces c'est parfaitement rustique ici aussi. C'est rhizomateux, les parties aériennes gèlent et ça repart chaque année.
Arrested development
Merci. Pour le plan plus large ,Je vais essayer de l'étage. Il y a quand même 16m de dénivelé entre les haut et le bas du terrain. Pas besoin d'aller faire du sportBer a écrit :Ouah quelle belle collection d'agaves, et ces yuccas sont aussi superbes !

je ne pensais pas que c'était aussi résistant. Mais en tout cas les fruits est très bons et très agréables surtout l'été quand il fait bien chaud .Les physalis vivaces c'est parfaitement rustique ici aussi. C'est rhizomateux, les parties aériennes gèlent et ça repart chaque année.
Merci mais le climat m'aide énormément. J'ai aussi pensé à difformis , je devrais sans doute me decider de le nommer comme cela une fois pour touteZifool a écrit :Magnifique ton jardin, vraiment tu es bon dans ce que tu fais avec passion ça se voit.

Trés belles toutes ces agaves, aloes et autres xéro.... Un trés beau jardin. +1
j aime beaucoup

- Lami
Magnifique jardin Gimli, tes agavacées me laisse rêveur
Ton agave sp ne serais pas un agave diformis? Pour l Agave lechuguilla je pense que c est exacte, il resemble comme 2 goute d eau a ceux du jardin Olbius Riquier

Ton agave sp ne serais pas un agave diformis? Pour l Agave lechuguilla je pense que c est exacte, il resemble comme 2 goute d eau a ceux du jardin Olbius Riquier

Visitez mon site... http://icyalpinezone.jimdo.com/
http://gardenbreizh.org/photos/lari74/album-8068.html

http://gardenbreizh.org/photos/lari74/album-8068.html

-
Hallo Gimli,
merci beaucoup pour ces magnifiques photos! Tes collections et ton Jardin sont vraiment superbes. Le cadre naturel est merveilleux aussi.
merci beaucoup pour ces magnifiques photos! Tes collections et ton Jardin sont vraiment superbes. Le cadre naturel est merveilleux aussi.
- butia33
Les agaves et les yuccas sont splendides et s'intègrent bien au paysage.
Un beau jardin de fou comme on les aime.
Un beau jardin de fou comme on les aime.

Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
- Lasio
Les agaves sont superbes
Belle collection et belles photos, n'hésites pas à agrémenter ce sujet d'autres photos, c'est un plaisir de voir d'aussi beaux sujet.

Belle collection et belles photos, n'hésites pas à agrémenter ce sujet d'autres photos, c'est un plaisir de voir d'aussi beaux sujet.

- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Les agaves et les yuccas sont splendides
, bravo pour ta belle collection 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.