quel outillage
-
- Localisation : "frontière" sud Drôme-nord Vaucluse-nord est gard-sud est ardèche
quel outillage
bonjour à tous . J'aimerais savoir si parmi vous qqn utilise un outil confectionné par lui-même ou dévié de son utilisation afin de couper les feuilles d'agaves et si oui une petite photo serait la bienvenue . merci
Re: quel outillage
Couteau à pain, ou à jambon suivant l'épaisseur et la quantité de fibres.
Gros cutter pour les petites espèces.
Gros cutter pour les petites espèces.
Arrested development
Tu devrais t'inspirer des outils qu'utilisent les cultivateurs d'agave Mexicain , il s'agit d'un long manche en bois avec à son extrémitée une lame métallique d'une forme particulière, et très affûtée. L'efficacitée de cet outil est redoutable ! J'ai vu une vidéo sur youtube d'un type en action avec cet outil, je crois (de mémoire !)qu'il faut utiliser les mots Maguey et tequila , pour tomber sur cette vidéo.
L'avantage de cet outil, c'est qu'il te met à distance des aiguillons de l'agave, et rien que celà c'est d'un grand secours !
L'avantage de cet outil, c'est qu'il te met à distance des aiguillons de l'agave, et rien que celà c'est d'un grand secours !

- Fredlejardinier
un bon couteau de chasse bien affuté pour les fibres 

- Jcj
Une fauscille , c'est très bien aussi .
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Y'a encore la faucille (Ah ! Non, pas ça
), la machette, la hache, la tronçonneuse, le bistouri.

- palmsprings
Perso j'utilise un bon cutter pour les agaves et le bon vieux sécateur pour les yuccas et autres 

Pour réussir sa vie,un homme doit faire un enfant,écrire un livre et planter un arbre.
-
- Localisation : "frontière" sud Drôme-nord Vaucluse-nord est gard-sud est ardèche
parfois pour les petits agaves une pince coupante ça fait propre à condition bien sûr de la nettoyer avant
- WeeviL
- Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
la pince à cornichon en bois
Une scie!
La même que pour découper ma grand-mère...
- WeeviL
- Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
ZAZA a écrit :Une scie!

- LeRascal
Je ne sais plus quel est le nom de l'outils que j'utilise mais c'est une sorte de grand couteau avec une scie à bois en guise de lame.
Ca permet de trancher à distance et de couper les fibres facilement pour les agaves qui en ont.
Ca permet de trancher à distance et de couper les fibres facilement pour les agaves qui en ont.