Qu'en pensez vous?

Tout ce qui concerne le sol, les substrats, les engrais, les amendements et même les contenants pour la culture de nos palmiers, toutes vos idées de paillages décoratifs ou organiques.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
oli

Qu'en pensez vous?

Message par oli »

Bonsoir, j'ai trouver cet engrais avec composition NPK 18-5-15+2Mgo, ce n'est pas le 3-1-3-1 parfais mais bon......
Vous en pensez quoi ?
Joe

Message par Joe »

ce n'est pas !! mais tres proche :lol:

soit 3.6 - 1 - 3 - 0.4 (pas de probleme !!)

c'est quoi comme engrais de l'organique ou autre ??!!!

c'est dur de trouver un engrais qu'ils leurs faut (3.1.3.1), donc à  defaut on prend ce qu'il y à  de plus proche, ou alors on le fait !! :wink:
oli

Message par oli »

Joe a écrit :ce n'est pas !! mais tres proche :lol:

soit 3.6 - 1 - 3 - 0.4 (pas de probleme !!)

c'est quoi comme engrais de l'organique ou autre ??!!!

c'est dur de trouver un engrais qu'ils leurs faut (3.1.3.1), donc à  defaut on prend ce qu'il y à  de plus proche, ou alors on le fait !! :wink:
Merci joe, je crois que c'est un revitallisant conifères, je te dirais la marque.
patrick

Message par patrick »

Bonsoir .
Concernant les engrais N P K ,éventuellement enrichis en oxyde de magnésium ( MgO), les valeurs élèvées ( 18 ........ ) concernent les engrais sous forme solide , les valeurs représentent les % de chacun des éléments cités : azote = N phosphore = P ( sous la forme de phosphates) K = potassium
Pour les engrais sous forme liquide les valeurs sont plus basses dans la mesure ou il s'agit tout simplement d'engrais poudre mis en solution .
aussi un engrais (liquide ou solides ) avec des rapports NPK de 3,1,3 6,2,6 12,4,12 18,6,18 (engrais sous sa forme solide ) c'est éxactement la même chose ;
pour les engrais bio il s'agit généralement de subtances naturelles complexes qui contiennent les éléments cités , en se décomposant elles libéreront de l'azote , du phosphore et du potassium mais la concentration en chacun des éléments est plus faible que dans le cas d'engrais chimiques (plus concentrés).
En ce qui concerne le MgO il est toujours possible de l'apporter en complément d'un engrais NPK classique pour atteindre la concentration recherchée.
bien amicalement Patrick
Joe

Message par Joe »

patrick a écrit :En ce qui concerne le MgO il est toujours possible de l'apporter en complément d'un engrais NPK classique pour atteindre la concentration recherchée.
bien amicalement Patrick
effectivement et le plus simple à  trouver c'est de l'anti brunissement (Anti-dépérissement ) coniferes, qui et composé generalement à  16 % d'oxyde de magnésium, on trouve egalement des dosages bien plus important, mais je n'est trouvé cela qu'en allemagne !!

le MgO et tres bien pour la reprise de la vegetation et permet de mieux synthetiser la chlorophylle (entre autre), apres les stress climatique !
patrick

Message par patrick »

Bonsoir , la personne qui désirerait acquérir du MgO pur peut certainement l'obtenir chez un fournisseur de produits de Laboratoire , je cultive des palmiers mais j'ai aussi un bassin avec des Koïs et je prépare moi même les produits de traitement contre les maladies en achetant les produits de base chez un distributeur de produits chimiques (c'est bien plus économique que de les acheter tout préparés) .
bian amicalement Patrick
Répondre

Retourner vers « Culture : Substrat, engrais, pots, paillage, arrosage, ... »