peut-être pasjérémy67 a écrit : mais d'ici là ...... les cheveux gris seront la
Recherche phenix
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
Re: Recherche phenix
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Le Phenix Canariensis est pour moi l' un des plus beaux palmier donc je le veut dans mon jardin !
Pour ce qui est des protections je m'en chargerai ...je le protegerai des VDF temps que je le pourrai
Maintenant mon problème n'est pas le froid ou autres c'est juste de le trouver car j'ai fait plusieurs recherche sur le net je n'en trouve pas
soit ils sont top ! Mais les vendeurs n'expédie pas soit ils sont trop petits ...
HELP ME !!! HELP ME !!!
Pour ce qui est des protections je m'en chargerai ...je le protegerai des VDF temps que je le pourrai
Maintenant mon problème n'est pas le froid ou autres c'est juste de le trouver car j'ai fait plusieurs recherche sur le net je n'en trouve pas
HELP ME !!! HELP ME !!!
OkSerkan a écrit :peut-être pasjérémy67 a écrit : mais d'ici là ...... les cheveux gris seront laça pousse rapidement
- Fredlejardinier
Dans les pépinières du Var tu n'auras que l'embarras du choix.
Après, construire une serre géante dans son jardin, c'est pas une mauvaise idée, j'ai vu quelque part sur le net une maison (en Allemagne je crois) avec une serre tropicale construite autour de celle-ci, vraiment hallucinant ! Il suffit d'avoir 100 000 euro à mettre dedans
C'est moins cher que de déménager à Monaco non ? 
Après, construire une serre géante dans son jardin, c'est pas une mauvaise idée, j'ai vu quelque part sur le net une maison (en Allemagne je crois) avec une serre tropicale construite autour de celle-ci, vraiment hallucinant ! Il suffit d'avoir 100 000 euro à mettre dedans
C'est une solutionFredlejardinier a écrit :Dans les pépinières du Var tu n'auras que l'embarras du choix.
Après, construire une serre géante dans son jardin, c'est pas une mauvaise idée, j'ai vu quelque part sur le net une maison (en Allemagne je crois) avec une serre tropicale construite autour de celle-ci, vraiment hallucinant ! Il suffit d'avoir 100 000 euro à mettre dedansC'est moins cher que de déménager à Monaco non ?
As tu été en Allemagne ? je suis sûr que ça foisonne!!
Yves
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
Ouais, les Allemands ont résolu la question des protections hivernales.Fredlejardinier a écrit :Dans les pépinières du Var tu n'auras que l'embarras du choix.
Après, construire une serre géante dans son jardin, c'est pas une mauvaise idée, j'ai vu quelque part sur le net une maison (en Allemagne je crois) avec une serre tropicale construite autour de celle-ci, vraiment hallucinant ! Il suffit d'avoir 100 000 euro à mettre dedansC'est moins cher que de déménager à Monaco non ?
http://www.ksb-architekt.de/aktuell01.html
http://www.uwe-schoerwerth.de/projekte/ ... shaus.html
http://www.mariandres.de/
http://m.faz.net/;bild=1/aktuell/wirtsc ... 97268.html
Non jamais, pourtant l'allemagne est à seulement 50km de chez moi ... mais je n'ai jamais pensécheun a écrit :As tu été en Allemagne ? je suis sûr que ça foisonne!!
une idée passionnante et interessante ! je trouve pour les amoureux de la nature , et les frileux^^ 
- Mbokaja
STP! Jérémy 67 achètes ton Phoenix en Allemagne!jérémy67 a écrit : Non jamais, pourtant l'allemagne est à seulement 50km de chez moi ... mais je n'ai jamais pensé
Je ne suis pas contre que tu déportes un Phoenix en Alsace...où même en Pologne si tu veux
Ce qui m'étonne aussi c'est que sur ce forum il y est une levée de boucliers contre des pauvres idiots qui essaient de vendre des papillons sur la toile et que personne ne réagisse quand il faut faire traverser la France à un Phoenix trouver sur un site marchand sans passeport phyto etc...???
Là il y a un vrai danger!
pas de stressMbokaja a écrit :STP! Jérémy 67 achètes ton Phoenix en Allemagne!jérémy67 a écrit : Non jamais, pourtant l'allemagne est à seulement 50km de chez moi ... mais je n'ai jamais pensé
Je ne suis pas contre que tu déportes un Phoenix en Alsace...où même en Pologne si tu veuxle seul truc qui me chagrine c'est que tu importes un ravageur du genre paysandisia dans une région où quelques trachys doivent bien survivrent??
Ce qui m'étonne aussi c'est que sur ce forum il y est une levée de boucliers contre des pauvres idiots qui essaient de vendre des papillons sur la toile et que personne ne réagisse quand il faut faire traverser la France à un Phoenix trouver sur un site marchand sans passeport phyto etc...???
Là il y a un vrai danger!
innutile de paniquer c'est pour cela que je veux pas de Phoenyx de particulier sinon tu le sais comme moi que j'en aurai déja un !
Fredlejardinier a écrit :Dans les pépinières du Var tu n'auras que l'embarras du choix.
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 
- Fredlejardinier
Un grand phoenix en zone 7, je m'excuse mais ce n'est pas du très banalPalmetum a écrit :si cher pour du tres banal
fred tu es certain d etre jardinier
![]()
C'est amusant cette réflexion sur la banalité d'une espèce, je crois surtout que cela dépend de la région ou l'on se trouve, à titre d'exemple, il y a une bonne trentaine de gros trithrinax campestris* aux abords de mon appartement, dois-je en conclure que ce palmier est banal ?
* (Peut-être la source d'un certain charançon ?)
-
demeter
- Fredlejardinier
Pas sur que nos palmiers renaissent de leurs cendres, eux !