PRESENTEZ VOUS....
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
Re: PRESENTEZ VOUS....
Merci
merci ! 

salut Pascalou, j'avais pas vu ton message, excuse moipascalou a écrit :il est magnifique ! Il a quel âge là ?brumenta a écrit :Bonjour,
je me présente j'habite dans le 76 prés de Dieppe, je possède quelques palmiers, en pot un jeune Chamaerops Humilis, Sabal Palmetto, Sabal Minor, Trachycarpus nainital, Trachycarpus Wagnerianus, Trachycarpus Fortunei, Washingtonia Filifera, Washingtonia Robusta, Brahea Armata
et en terre un Trachycarpus Fortunei issue d'une graine que j'ai planter moi même
je sens la maladie me gagner![]()
Alex
mon trachy à environ 8 ans, je m'en occupe réellement depuis 2 ans, avant il poussait "tous seul" sans intervention extérieur, sans engrais, rien
bonjour à tous et merci de m'accueillir,
J'habite dans l'agglomération bordelaise et une voisine m'a donné plusieurs plantules de Trachycarpus fortunei, je me suis intéressé de plus près aux palmiers et suis tombé sur votre forum : j'ai attrapé un drôle de virus, celui de vouloir tout faire pousser à partir d'une graine.Du coup, j'ai récupéré plusieurs graines sur le net : Butia Capitata, Brahea Armata, Washingtonia Filifera et enfin dasylirion wheeleri.
Après avoir consulter le sujet d'Isa sur les différentes méthodes de germination, je me lance dans l'aventure avec des multitudes de questions ,dont j'espère trouver les réponses sur votre forum !!
N'hésitez pas à m'envoyer quelques conseils ou précautions à prendre quant aux graines que je vais tenter de faire germer !!!
merci à tous et à bientôt !
J'habite dans l'agglomération bordelaise et une voisine m'a donné plusieurs plantules de Trachycarpus fortunei, je me suis intéressé de plus près aux palmiers et suis tombé sur votre forum : j'ai attrapé un drôle de virus, celui de vouloir tout faire pousser à partir d'une graine.Du coup, j'ai récupéré plusieurs graines sur le net : Butia Capitata, Brahea Armata, Washingtonia Filifera et enfin dasylirion wheeleri.
Après avoir consulter le sujet d'Isa sur les différentes méthodes de germination, je me lance dans l'aventure avec des multitudes de questions ,dont j'espère trouver les réponses sur votre forum !!
N'hésitez pas à m'envoyer quelques conseils ou précautions à prendre quant aux graines que je vais tenter de faire germer !!!
merci à tous et à bientôt !
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Bonsoir et bienvenue Marioty 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
- ryusensei
- Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a
Le bol que tu as de commencer à cette age !palmiste59 a écrit :bonjour a tout les passioné
moi c thomas
j'ai 16 ans et je suis passioné par toute les plantes exotique et tropical
j'espère avoir des conseil des autre passioné
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
Bonjour à tous ,
j'habite le 66 , et j'ai planté dans mon jardin des phoenix et des washingtonias , et actuellement j'ai 2 phoenis atteints par le papillon . j'ai traité avec du confidor j mais à la campagne on traitait la vermine avec du gasoil ou fuel
Quelqu'un pourrati-il me dire si ça peut se faire sur les palmiers ?
j'habite le 66 , et j'ai planté dans mon jardin des phoenix et des washingtonias , et actuellement j'ai 2 phoenis atteints par le papillon . j'ai traité avec du confidor j mais à la campagne on traitait la vermine avec du gasoil ou fuel
Quelqu'un pourrati-il me dire si ça peut se faire sur les palmiers ?
Ouaip et après on allume!!
Bienvenue!
ZAZA

Bienvenue!
ZAZA
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Bonjour et bienvenue Ams, tu trouveras des réponses là http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... .php?f=225 

Stéphane
- Marlon
- Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer
Salut voisin. Sois le bienvenu ici.
C'est pas un peu expéditif comme traitement?
C'est pas un peu expéditif comme traitement?

Bonjour à tous ,
merci de votre accueil , je suis une amoureuse des palmiers , pour moi avec les lauriers roses
ça symbolisait le sud lorsque j'habitais en haut .
Bonne journée.
merci de votre accueil , je suis une amoureuse des palmiers , pour moi avec les lauriers roses
ça symbolisait le sud lorsque j'habitais en haut .
Bonne journée.
- Max974
Bonjour,
Je suis Max974 de l'Île de la Réunion.
J'ai commencé à cultiver des palmiers depuis mon enfance.
j'ai eu le plaisir de côtoyer quelques fous au cours de voyages à Madagascar et dernièrement en Guyane.
Ravi d'être parmi vous.
Je suis Max974 de l'Île de la Réunion.
J'ai commencé à cultiver des palmiers depuis mon enfance.
j'ai eu le plaisir de côtoyer quelques fous au cours de voyages à Madagascar et dernièrement en Guyane.
Ravi d'être parmi vous.