J'ai pas le droit a l'erreur dans mon métier sinon couic ... alors que les météorologues peuvent ce tromper autant que possible c'est normal pourtant dans mon job je dépend aussi de la météo
Hiver doux en perspective..
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: Hiver doux en perspective..
Orlandi ce que tu dis en dernier n'as rien a voir entre les prévisions météo et les superstitions mais faire des prévisions avec des nuages de stats et sur des modèles en comparant des modèles existants c'est autant de la voyance pour moi surtout quand je vois que les météorologues sont tout juste foutu de donner le temps a demain et parfois ils arrivent encore à ce tromper.
J'ai pas le droit a l'erreur dans mon métier sinon couic ... alors que les météorologues peuvent ce tromper autant que possible c'est normal pourtant dans mon job je dépend aussi de la météo
que la force du palmier soit avec toi Re: Hiver doux en perspective..
Zifool je suis pas vraiment d'accord.
En Belgique les prévisions à 5 jours sont très fiables et le territoire est bien plus petit que la France. Ton discours est trop sévère et je repense au sismologues italiens qui ont été condamné à faire de la prison pour une mauvaise prévision.
La météorologie n'est pas une science exacte mais c'est une science quand même et l'on retient plus facilement une mauvaise prévision sur 365 jours que toutes les autres qui se sont avérées correctes.
Vivi, c''est marrant que tu parles de progrès au niveau de l'armement car la météorologie est étroitement liée au domaine militaire de par son importance et sa mise en place. Le fait est que l'on ne peut à chaque fois maîtriser celle qui fait la pluie et le beau temps, j'ai nommé Damme nature.
En Belgique les prévisions à 5 jours sont très fiables et le territoire est bien plus petit que la France. Ton discours est trop sévère et je repense au sismologues italiens qui ont été condamné à faire de la prison pour une mauvaise prévision.
La météorologie n'est pas une science exacte mais c'est une science quand même et l'on retient plus facilement une mauvaise prévision sur 365 jours que toutes les autres qui se sont avérées correctes.
Vivi, c''est marrant que tu parles de progrès au niveau de l'armement car la météorologie est étroitement liée au domaine militaire de par son importance et sa mise en place. Le fait est que l'on ne peut à chaque fois maîtriser celle qui fait la pluie et le beau temps, j'ai nommé Damme nature.
-
Letrontr
merci orlandi je te fait confiance et ne couvre aucun de mes palmiers mais si ils gelent je t enverais la facture
Je me demande si je ne vais pas planter. 
kéké32
si cet hiver est doux, j'adopterai un sanglier !
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- butia33
Par contre pour les oignons, j'aimerai savoir lesquels , les jaunes, les blanc ou les rouges ?

Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
Mais c'est mignon les sangliers apprivoises.malaga a écrit :si cet hiver est doux, j'adopterai un sanglier !
http://www.youtube.com/watch?v=z_LND-ZD ... ata_player
- butia33
Et le sanglier c'est meilleur à manger que les oignons. 
Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
je préfère les oignons à la viande de sanglier et je ne voudrais pas détruire cette fiable prévision de l'hiver! 
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
On entame le troisième mois de prévision et on se dirige bien vers ce qui avait été décrit. Cela fait donc 3 sur 3.
En plein dans la prévision de Décembre. J'espère que c'est bon signe et que l'hiver se terminera d'ici la fin du mois.
Je ne sait pas si l'hiver sera doux car il démarre fort pour nous "les alsaciens" avec des -6°C en nuit
comparé à l'année dernière ou les températures négatives sont arrivées super tard ....
comparé à l'année dernière ou les températures négatives sont arrivées super tard ....
- julien77
Pareils pour moi, le mois de janvier doux, je n'y pense pas trop....jérémy67 a écrit :Je ne sait pas si l'hiver sera doux car il démarre fort pour nous "les alsaciens" avec des -6°C en nuit![]()
Température mini :
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
interdit au pays des gauloisVivi a écrit :Mais c'est mignon les sangliers apprivoises.malaga a écrit :si cet hiver est doux, j'adopterai un sanglier !![]()
http://www.youtube.com/watch?v=z_LND-ZD ... ata_player
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 
que les cieux puissent t entendrentOrlandi16 a écrit :En plein dans la prévision de Décembre. J'espère que c'est bon signe et que l'hiver se terminera d'ici la fin du mois.
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour