J'ai vu en description: revers argenté pour takil, revers bleuté pour Kumaon...

malaga a écrit :De plus, dans la nomination nous trouvons:
"Takil: the Kumaon Palm"
Trachycarpus sp Nainital= Nanital Kumaon Palm!![]()
les 3 habitent dans la même région, ce qui amène la confusion, j'aimerai savoir la différence entre
- sp kumaon et nainital
-sp kumaon et takil
tu as aussi des Kumaon!Domi a écrit :malaga a écrit :De plus, dans la nomination nous trouvons:
"Takil: the Kumaon Palm"
Trachycarpus sp Nainital= Nanital Kumaon Palm!![]()
les 3 habitent dans la même région, ce qui amène la confusion, j'aimerai savoir la différence entre
- sp kumaon et nainital
-sp kumaon et takil
Je peux déjà dire que je n'ai pas de souci de culture avec naini tal, contrairement à koumaon.
Kalamuni c'est pour bientôt, on verra l'an prochain ce que ça va donner...
donc on ne sait pas à quoi ressemblent les ligules d'un Kumaon adulte?Andres74 a écrit :Malaga, c'est toute la question.
Takil, Kumaon et Nainital seraient trois palmiers différents.
Le takil, une espèce à part entière
Le Kumaon, un fortunei ou un hybride avec takil
Le Nainital, un fortunei ou un hybride avec takil
Voire encore un hybride takilxfortunei recroisé avec l'un de deux.![]()
![]()
Ou encore un autre trachycarpus de chez Yeti
Le problème ce que le vendeur/pepinièriste de chez GardenPalms n'est pas en mesure de nous montrer des Kumaons adultes, car il n'en sait rien (il s'est fait rouler par son fournisseur de graines?)
-----
Domi, j'en ai un seul qui a visiblement pâli.
J'espère qu'un 2013 ils vont tous bien croitre.
On ne sait pas à quoi ressemble un Kumaon adulte !!!malaga a écrit :donc on ne sait pas à quoi ressemblent les ligules d'un Kumaon adulte?
ça pousse très bien. j'en ai trois en pots et deux en pleine terre.Andres74 a écrit :On ne sait pas à quoi ressemble un Kumaon adulte !!!malaga a écrit :donc on ne sait pas à quoi ressemblent les ligules d'un Kumaon adulte?
Serge, c'est une hypothèse intéressante.
Où en sont tes Kumaon?
J'ai trouvé cette photo indiquée: sp Kumaon!Andres74 a écrit : On ne sait pas à quoi ressemble un Kumaon adulte !!!