NOVEMBRE 2012
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- nicolas53960
Re: NOVEMBRE 2012
gros coups de vent hier soir, je vais avoir moins de scrupule a couper les feuilles de bananiers tantot !!!
ce matin ciel voilé et 8.5°
ce matin ciel voilé et 8.5°
-
Ce sont sans doute les prévisions ou relevés pour Marignane qui sont donnés. Entre les 2 cotés de la chaine de l'Estaque il y a une différence significative de températures.HARRYMANAE a écrit :Bon courage a ceux qui subissent du gros zef![]()
J'experimentz depuis peu cette manifestat° de la nature et ça fait peur... quand ça souffle tres fort
![]()
Sinon, + de 16° au lever ici Je suis surpris de constater un ecart consequent avec les previs° Marseille
Ex: ce matin 13° au matin prevu par ex sur la chaine meteo et sur divers sites
C'est assez frequent,et toujours dans ce sens Je crois me souvenir que sur un post de feru en meteo,il etait dit que la sonde n'etait pas placee a un endroit tres representatif des T°
de Marseille Etant a Ensues,juste a l'ouest de Marseille,je pensais avopir des matinales moindres
-
Je prends régulièrement la route jusqu'a Marignane depuis Carry, Et l'Hiver il n'est pas rare de lire à la sonde de la voiture des écarts de 5°. En revanche, L'été il y fait plus chaud 

-
Bonjour Gérard,GerardCarry a écrit :Je prends régulièrement la route jusqu'a Marignane depuis Carry, Et l'Hiver il n'est pas rare de lire à la sonde de la voiture des écarts de 5°. En revanche, L'été il y fait plus chaud
La situation de Marignane,très exposée,donne ces écarts de température.A Chateauneuf,qui est pour parti a flanc de colline,on constate les mêmes écarts entre la partie haute,plutôt pinède ou j'habite,et la partie basse,beaucoup plus a découvert.
Souvent,l'hiver,je n'ai pas de gelée dans le jardin ni de pellicule de glace sur la piscine alors qu'au niveau de mon boulot,il y a souvent 3 a 4 degrés de moins.
13.8°c mini ce matin et grand soleil alors que les charlots (je n'arrive plus a les appeler autrement) de la météo annonçaient de la pluie toute la journée hier soir c'est inadmissible de ne pas pouvoir donner le temps correctement à 10H près alors qu'il me fasse pas rire avec leur prévision a 3/4 mois
honteux

honteux

- palmvienne
La vie c'est comme ça.Zifool a écrit :13.8°c mini ce matin et grand soleil alors que les charlots (je n'arrive plus a les appeler autrement) de la météo annonçaient de la pluie toute la journée hier soir c'est inadmissible de ne pas pouvoir donner le temps correctement à 10H près alors qu'il me fasse pas rire avec leur prévision a 3/4 mois![]()
honteux

C'est sur que vue la temp... à 00h30 Bron 15,6° (plus chaude de France avec Toulon) les temp... annoncées pour aujourd'hui 11°/14° étaient forcément pipées, c'est du grand foutage de gueule.

- Joël BOQUIEN
Après ce très fort coup de vent de la nuit ,ce matin tout était calme et il fait actuellement +16° dans le jardin (+ 1° par rapport à hier ).Il ne faut pas se faire d'illusions ,le temps va changer ,mais en attendant on va faire une belle ballade au soleil sur les chemins de douaniers tout à l'heure
....

Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
- WeeviL
- Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
petit coup de vent la nuit dernière (120 km/h Cap de la Hève)
grand bleu et soleil d'hiver on rythmé la journée
grand bleu et soleil d'hiver on rythmé la journée

-
Temps couvert et sec. La couverture nuageuse accrochait les hauts sommets de Belledonne vers 3000m d'altitude. Température douce pour la saison: ce matin 12°C au lever du jour, mais il y avait encore 17°C vers 1h du matin juste avant que le vent de sud s'arrête de souffler! Maxi de 13°C.
- palmvienne
Ici après un vent fort je fais le tour pour compter les arbres cassés ou au sol, un gros acacias cassé en sifflet à mi hauteur, un charme déraciné en travers du chemin, il va falloir sortir la tronçonneuse, pas grave j'ai l'habitude.Tropikal a écrit :Joël BOQUIEN a écrit :Après ce très fort coup de vent de la nuit ,ce matin tout était calme et il fait actuellement +16° dans le jardin (+ 1° par rapport à hier ).Il ne faut pas se faire d'illusions ,le temps va changer ,mais en attendant on va faire une belle ballade au soleil sur les chemins de douaniers tout à l'heure![]()
....
sacré tempête

il y a juste quelques arbres de cassés par ici tres peu,rien chez moi j'ai tout de même un tuteur en bambou de 6/8 cm de diamètre que le vent m'as pété sur mon gunnii 

- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
week-end calme et très doux; vu de ma chambre et de ma fenêtre puisque je viens de le passer près du lit, victime d'une gastro 

Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
- palmvienne
Oublie ta gastro et vas poser tes protections,Serkan a écrit :week-end calme et très doux; vu de ma chambre et de ma fenêtre puisque je viens de le passer près du lit, victime d'une gastro

- HARRYMANAE
16° ce matin mais gros zef sud apportant nuages 

- bob7244
Ce matin ciel mitigé (avec quand même de belles éclaircies) et 10.4°. Coup de vent du weekend 93km/h chez moi dans les terres.

Mini VDF 2012 : -10.2°