prunier sans prune !!!
- nicolas53960
prunier sans prune !!!
bonjour,
cela fait déja plusieurs années ou mon prunier ne me donne pas de prune ou juste une seule, au printemps il a de plus en plus de fleurs mais jamais de prune, comment cela se fait?
dois je l'arracher?
merci
cela fait déja plusieurs années ou mon prunier ne me donne pas de prune ou juste une seule, au printemps il a de plus en plus de fleurs mais jamais de prune, comment cela se fait?
dois je l'arracher?
merci
Re: prunier sans prune !!!
Il n'est pas autofertile ou les gelées tardives liquident les bourgeons.
Ou alors c'est un prunier à fleurs.
Tu avais des fruits avant?
Ou alors c'est un prunier à fleurs.

Tu avais des fruits avant?

- HARRYMANAE
C'est le forum des fous de pruniers,ici
desole

- nicolas53960
désolé pour le hors sujet sur le forum des "fous de palmiers" mais je me demandais si il fallait que je l'arrache ou pas, je l'ai planté y a 3 ou 4 ans et il m'a donné qu'une prune maximum, cette année il a eu plus de fleurs que d'habitude mais pas un seul fruit !!HARRYMANAE a écrit :C'est le forum des fous de pruniers,ici![]()
desole
dois je planter un autre prunier a côté?
je ne me rappel plus de la variété de prune, des grosses je crois
C'est pas pour te faire rager mais moi cette année j'en ai eu des tonnes ( des Reines Claudes )
Pour le tien je te conseille de le tailler et laisser que les plus grosses branches, cela devrait stimuler la croissance des fruits 

Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...
EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
nicolas53960 a écrit :désolé pour le hors sujet sur le forum des "fous de palmiers" mais je me demandais si il fallait que je l'arrache ou pas, je l'ai planté y a 3 ou 4 ans et il m'a donné qu'une prune maximum, cette année il a eu plus de fleurs que d'habitude mais pas un seul fruit !!HARRYMANAE a écrit :C'est le forum des fous de pruniers,ici![]()
desole
dois je planter un autre prunier a côté?
je ne me rappel plus de la variété de prune, des grosses je crois
1 prune , oui mais QUELLE PRUNE

Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
- HARRYMANAE
Je plaisantais bien sur
- nicolas53960
il va avoir droit a une coupe militaire au mois de novembre et on verra bien, l'année prochaine est sa dernière chance !!! lol
- Mbokaja
Trés mauvaise idée si les fruits ne tiennent pas à cause d'une mauvaise pollinisation ou de coulure ou d'un stress quelconque de l'arbre ce n'est pas en le taillant drastiquement qu'il va aller vers un mieux êtrenicolas53960 a écrit :il va avoir droit a une coupe militaire au mois de novembre et on verra bien, l'année prochaine est sa dernière chance !!! lol

Moi aussi le mien n'a pas donné une seule fleur pendant 3-4ans puis l'année dernière j'en ai eu quelque une pour la première fois et cette année il y en a plein.
La variété que j'ai c'est "thames cross", autofertile. Il n'y a aucun prunier dans son entourage sauf des pruneliers sauvages.
Il faut vraiment être patient avec les plantes !
La variété que j'ai c'est "thames cross", autofertile. Il n'y a aucun prunier dans son entourage sauf des pruneliers sauvages.
Il faut vraiment être patient avec les plantes !
Bonsoir à tous!
Je souhaiterez connaître les arbres fruitiers issus de semis qui reproduisent fidèlement le fruit d'origine.
Je crois que pour le mirabellier ça marche, mais qu'en est il pour les pêchers, nectariniers, abricotiers, cerisiers....
Je parle bien d'arbres issus de noyaux

Je souhaiterez connaître les arbres fruitiers issus de semis qui reproduisent fidèlement le fruit d'origine.
Je crois que pour le mirabellier ça marche, mais qu'en est il pour les pêchers, nectariniers, abricotiers, cerisiers....

Je parle bien d'arbres issus de noyaux

Déjà, les nectarines tu oublies.pijou24 a écrit :Bonsoir à tous!
Je crois que pour le mirabellier ça marche, mais qu'en est il pour les pêchers, nectariniers, abricotiers, cerisiers....![]()
Je parle bien d'arbres issus de noyaux![]()
En plus, tu obtiens des arbres vigoureux, hautes tiges. La résistance au froid de certaines espèces commerciales dépendent du porte greffe aussi.

- Domi
Dans la région on se transmet très souvent par semis ce qu'on appelle les pêches de vigne, les blanches et les rouges, après il peut quand même y avoir de la variabilité....
Chez mes parents on a des prunus (feuilles rouges) issus de semis qui donnent d'excellentes prunes (on les avait semé pour ça).
Chez mes parents on a des prunus (feuilles rouges) issus de semis qui donnent d'excellentes prunes (on les avait semé pour ça).