Ce qui est sûr, c'est que cette année on ne sera pas déficitaire au niveau pluvio. (par contre au niveau des t°, c'est autre chose...)
ah ben cette année au niveau de la flotte perso j'ai déguster l'année d'avant j'avais fini a 653mm mais la je suis a plus de 850mmzozzo69 a écrit :on dirait qu'on a ramassé bien plus que tout le monde![]()
Ce qui est sûr, c'est que cette année on ne sera pas déficitaire au niveau pluvio. (par contre au niveau des t°, c'est autre chose...)
Bien vu Zifool !Zifool a écrit :bonne idée gilles surtout qu'un pluvio ne coute pas grand chose, après le must si tu as une station c'est un pluvio de station semi pro oregon ou lacrosse
A Grasse c'est autour de 100 mm.gimli a écrit :125 mm répartis entre les deux derniers jours et cette nuit chez Richaud au Cannet ! Je ne dois pas en être très loin vu ce qu'il est tombé chez moi. Il faut que je trouve un pluviomètre pour le futur.
Novembre n'a pas été pourri j'ai bossé dehors pratiquement tous les jours, sauf la semaine brouillard ou je ne bossais que les après midi. les pluies bien que plus rares donnent des cumuls équivalents, mais c'est très mauvais en sols filtrants qui préfèrent l'arrosage Breton, (un peu tous les jours), que des lessivages une fois par mois.Montagnard a écrit :Bilan de cette épisode de mauvais temps sur l'agglomération grenobloise: 125mm de cumul à Fontaine à 2km à peine à l'ouest du centre ville (220mm de cumul mensuel!) et presque 100mm à Saint-Martin d'Hères à 6 km à l'est du centre ville (cumul mensuel de 200mm). On pourrait croire que ce mois de novembre fut particulièrement "pourri" et bien non, il fut plutôt bien ensoleillé avec de belles périodes de beau temps durable et particulièrement doux pour la saison. On a seulement été touché par plusieurs épisodes perturbés remontant de méditerranée toujours accompagnés de bonnes pluies (en début de mois: une trentaine de mm sur une nuit, suivi quelques jours plus tard de 70mm sur un jour 1/2).
Ici couvert et figé à 4,2°.Stephking56 a écrit :Ce matin j'ai du gratter mon par-brise qui était légèrement givré avec 2°, suivi d'une journée ensoleillée et un maxi de 11.9°. Mais actuellement seulement 1° sous un ciel très dégagéJe mise sur un -1°/-2° pour demain