..... les premiers photos des Phoenix ont été pris l'été 2011, mais avec le froid hors commun du février dernier ils ont beaucoup des feuilles jaunes..... je n'ai pas pris des photos mais on peut voir les feuilles ici au fond....

... c'est pour ça que j'ai décidé de protéger quelques plantes cet hiver, on ne sait jamais.... mais pas les Phoenix, ils sont trop haut, trop de travail .......

..... un Agave americana qui a fleurit cet été.....
...... c'est le premier hiver dehors pour cet agave et une parapluie je crois le fera bien, j'espere qu'il deviendra aussi forte que les A. americana et A. americana marginata, ils supportent  l'humidité sans problème..... et ce que nous avons ici au pays basque c'est de la PLUIE  

....... rocaille..

.... protection hivernal des succulentes.
....... c'est dans cette section du jardin ou je veux introduire des plantes comme des agaves, yuccas, dasylirion......... le massif à gauche c'est orienté plein sud et les arbustes ont grandi trop, alors il faut les tailler suivant, comme ces Juniperus pfitzeriana, dont je préfère leur forme naturele, mais ils sont devenu trop large.... quelques unes vont disparaître, comme le Thuja qui est déjà parti, et beaucoup d'autres vont être taillé court pour faire de la place.......