Il fait bien penser a remiser au frais le Rhapido

HARRYMANAE a écrit :Bon,comme je l'ai deja specifie a Melissaet comme Stephane le fait remarquer aussi,revenons a nos moutons
Je voulais montrer (ayant un talent et un ustensile a photo souvent admires sur le forum) les Butias eriospatha au centre violaces qui sont franchement fantastiques
Il a aussi des plicatilis de belles tailles,ce qui est tres rare
J'en ai pris 2 pour tester au printemps cette merveille
melissa metisse euh bidisse.. descendez ca c est defendu oh c est indecent elle crie mais bien entendu...Melissa a écrit :...
vous allez nous sortir quoi comme variete encoreTropikal a écrit :Je ne connaissais pas cette variété aux pétioles violetsje ne suis pas sûr que les variétés souches du Paranà aient cette caractéristique.On dirait une autre variété ,mais laquelle?
En tout cas,il est très beau,mais dommage qu'il paraisse abîmé..
J'ai un jeune eriospatha de chez Violette qui montre aussi cette couleur mais en beaucoup moins prononcée et pas étalée sur le feuillage . Après il faut compter sur la variabilité intraspécifique, ceux de la photo sont sans doute issus d'une souche sélectionnée pour cette particularité.HARRYMANAE a écrit :Peut etre une cure de vin pour supporter les froids vifs de la nuit colore les coeurs![]()
Butia vinifera (comme le pseudophoenix du meme nom)![]()
Quoiqu'il en soit je les suivrai du coin de l'oeil et aimerai bien en voir un ou 2 s'exprimer chez moi au printemps