sabal minor
- bikoro child
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
Re: sabal minor
La variété minor " louisiana" a des feuilles costapalmées ainsi que l' espece voisine sabal etonia qui ressemble assez à ton plant, d' ailleurs.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
- bikoro child
Re: sabal minor
Bonjour,
votre palmier est encore juvénile, il n'a pas encore de vraies caractéristiques. Toutefois, je pense qu'il s'agit un Sabal bermudana. Les palmes sont très costapalmées, et on peut apercevoir des petits fils blancs sur les palmes qui sont courants cher ce type de palmier. Le Sabal minor est d'allure beaucoup plus ramassée.
Bonne soirée
votre palmier est encore juvénile, il n'a pas encore de vraies caractéristiques. Toutefois, je pense qu'il s'agit un Sabal bermudana. Les palmes sont très costapalmées, et on peut apercevoir des petits fils blancs sur les palmes qui sont courants cher ce type de palmier. Le Sabal minor est d'allure beaucoup plus ramassée.
Bonne soirée
Le webmaster du site: www.i-love-seeds.com
et du site "Palmiers Ornementaux" www.palmiers.populus.ch
et du site "Palmiers Ornementaux" www.palmiers.populus.ch
-
Bonsoir Bikoro,
Sauf erreur de ma part, la photo ci-dessus nous présente un jeune Sabal qui est déjà trop "puissant" ou "épais" pour être un S. etonia, mais je me garderais bien de me prononcer à ce stade!... Je crois qu'il faut avoir la sagesse d'attendre encore 1 an ou 2 avant de se prononcer de façon plus définitive!...
Silvère
www.lapepiniere.over-blog.net
Sauf erreur de ma part, la photo ci-dessus nous présente un jeune Sabal qui est déjà trop "puissant" ou "épais" pour être un S. etonia, mais je me garderais bien de me prononcer à ce stade!... Je crois qu'il faut avoir la sagesse d'attendre encore 1 an ou 2 avant de se prononcer de façon plus définitive!...
Silvère
www.lapepiniere.over-blog.net