(E) Espagne - Jardin de jon
- Lasio
Re: Jardin de jon
Tu réalises tes protections toi même ou tu les achètes toutes faite ?
Elles font "très propre" dans le jardin, j'aime bien.
- jon
Merci pour vos résponses !

.... oui, je les fais..........je pensais de les faire avec des tubes pvc, mais j'ai trouvé par hasard beaucoup de tuteurs pour vignes en fer galvanisé, ils étaient gratuites en plus.......Lasio a écrit :Tu réalises tes protections toi même ou tu les achètes toutes faite ?

C'est tout bonnement splendide !
Les plantes sont très élégamment taillées.
Oui sympa les protections, je retiens l'idée.
Les plantes sont très élégamment taillées.
Oui sympa les protections, je retiens l'idée.
Arrested development
- plantule
Ton jardin est vraiment très sympa: la majesté des grands phoenix, le naturel de la rocaille (echeveria, sedum, joubarde). J'adore le massif rond (yuccas) avec la grande pelouse autour. L'ensemble est somptueux et magnifiquement entretenu. 

Amicalement
Laurent
Laurent
- Lasio
Pourrais-tu faire quelques photos détaillées de tes protections ?jon a écrit :Merci pour vos résponses !![]()
.... oui, je les fais..........je pensais de les faire avec des tubes pvc, mais j'ai trouvé par hasard beaucoup de tuteurs pour vignes en fer galvanisé, ils étaient gratuites en plus.......Lasio a écrit :Tu réalises tes protections toi même ou tu les achètes toutes faite ?
Un détail des fixations de la bâche plastique, les fixations des angles...
Ça m'intéresse bien car je les trouve très sympa

Merveilleux (grand) jardin tout en douceur avec ses lignes courbes et qui doit rester attractif tout au long de l'année!
Belle harmonie de feuillages (les acers sont superbes) mis en valeur par les longues plages unies de pelouse!
Tout semble abouti et les protections (si bien pensées) ne viennent pas troubler la beauté de l'ensemble!
Belle harmonie de feuillages (les acers sont superbes) mis en valeur par les longues plages unies de pelouse!
Tout semble abouti et les protections (si bien pensées) ne viennent pas troubler la beauté de l'ensemble!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- jon
Merci Ber, plantule, málaga
, mais quand je suis arrivé chez moi cet après midi tout ce plastique m'a frappé les yeux
,
Lazlo, j'ai utilisé des tuteurs en fer d'environ 1,50 m. , mais on peut utiliser des bamboos, etc.......
....... j'ai percé des trous por passer le fil de fer pour les attacher ensemble et pour tendre le plastique......
... une fois que on a fait l'armature, en enfonçant les bâtons dans le sol, on fixe les quatre points au sommet avec le fil de fer à travers des trous...... ( j'èspere que tu comprends mon français
)
....... et on commence à fixer le plastique avec le fil de fer, d'abord un bâton, après l'autre, en le tendant autant que possible.....
...... le fil de fer doit être suffisamment épais pour percer le plastique, si il est trop fin il va se tordre.....

.... pour que les angle soient bien tendu, il faut utiliser des différentes morceaux de plastique, des siceaux sont nécessaire............. mais je crois il y a plusieurs façons de le faire, en utilisant des matériaux différentes ................ j'espère que ça peut t'aider.......

Lasio a écrit : Pourrais-tu faire quelques photos détaillées de tes protections ?
Un détail des fixations de la bâche plastique, les fixations des angles...
Ça m'intéresse bien car je les trouve très sympa
Lazlo, j'ai utilisé des tuteurs en fer d'environ 1,50 m. , mais on peut utiliser des bamboos, etc.......

... une fois que on a fait l'armature, en enfonçant les bâtons dans le sol, on fixe les quatre points au sommet avec le fil de fer à travers des trous...... ( j'èspere que tu comprends mon français

.... pour que les angle soient bien tendu, il faut utiliser des différentes morceaux de plastique, des siceaux sont nécessaire............. mais je crois il y a plusieurs façons de le faire, en utilisant des matériaux différentes ................ j'espère que ça peut t'aider.......

felicitation tres beau jardin tres bien aménagé,vivement la suite des photos.une belle diversité 

kéké32
- Lasio
Merci Jon super reportage photo,
Je vais essayer de te copier
Je vais essayer de te copier

-
Superbe jardin. Quel régal de regarder ces photos! 

- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Très belles photos de saisons 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
- Jcj
Très beau jardin envoûtant et parfois japonisant .....la photo avec la pelouse.la taille des végétaux est très bien réalisée.
Bonheur pour les yeux.
Bonheur pour les yeux.
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Magnifique jardin et et les protections sa sa me donne des idées 

Re: (E) Espagne - Jardin de jon
Ton jardin est magnifique,
Bien entretenu et aménagé avec beaucoup de goût
Je suis fan!
Bien entretenu et aménagé avec beaucoup de goût
Je suis fan!
minima relevé: 12 2007 => -7.6°C / 01 2008 => -8.6°C / 12 2009 => -8.4°C / 02 2010 => -6.9°C / 01 2011 => -6.4°C /
02 2012 => -10.9°C

02 2012 => -10.9°C

- jon
Re: (E) Espagne - Jardin de jon
Merci à tous, kevin, Laslo, Montagnard, Stephking, Jcj, Watsonia, Bastide, ........ un peu trop en retard
désolé.......
Voici quelques photos de cette année.......

........ Dasylirion acrotrichum / Yucca aloifolia
......... jeune Yucca rostrata / Aloe nobilis ?
....... rocaille
.......... Echeveria, Sempervivum, Graptosedum.....

.... Sempervivum / Festuca glauca

Voici quelques photos de cette année.......