Sos trachy besoin de vos avis merci
-
Sos trachy besoin de vos avis merci
Bonjour, je vie en lorraine et se week end il a neiger avec du gel jusqu'a -5 en moyenne la nuit je n'ai pas encore proteger mes trachy qui sont en terre depuis mars de cet annee car on m'as conseiller de les proteger a partir de moin 10 et si les temperature ne remonte pas en journee.
Sauf que la j'ai l'impression que mes trachy on pas du tout supporter les moin 5 de se week end la courronne de feuille est completement affaisser et les feuilles ont toute jaunie seul la lance est rester verte. La mes trachy sont tremper et plein de neige me conseiller vous de mettre en place le voile d'hivernage maintenant ou d'attendre encore?
Je voudrai pas les perdre merci de votre aide.
Sauf que la j'ai l'impression que mes trachy on pas du tout supporter les moin 5 de se week end la courronne de feuille est completement affaisser et les feuilles ont toute jaunie seul la lance est rester verte. La mes trachy sont tremper et plein de neige me conseiller vous de mettre en place le voile d'hivernage maintenant ou d'attendre encore?
Je voudrai pas les perdre merci de votre aide.
Re: Sos trachy besoin de vos avis merci
Moi perso, j'ai essayé les voiles d'hivernage et le résultat, mon trachy car à cette époque j'en avait qu'un
a été défolié à 100% les voiles d'hivernage sont pour des températures basse mais pas les notres qui sont beaucoup trop basse ...
fait une structure en grillage et tu poses du papier bulle pour qu'ils soient tous à l'abris des pluie froide, ce sont elles (les pluies froide) qui cause énormément de dégat
Faut qu'ils soient à l'abri de la pluie, du vent glacial c'est surtout ça ! maintenant si tu peux faire une protection avec une guirlande ou cable chauffant c'est encore mieux ...
j'espere avoir répondu à ta question

fait une structure en grillage et tu poses du papier bulle pour qu'ils soient tous à l'abris des pluie froide, ce sont elles (les pluies froide) qui cause énormément de dégat

Faut qu'ils soient à l'abri de la pluie, du vent glacial c'est surtout ça ! maintenant si tu peux faire une protection avec une guirlande ou cable chauffant c'est encore mieux ...
j'espere avoir répondu à ta question

Si tes Trachys ne supportentent pas moins 5 degrés et la neige, c'est qu'ils étaient faibles ou malades avant le froid.
Et les feuilles ne peuvent pas jaunir si rapidement, alors que le froid vient de s'installer.
Depuis quand sont-ils en terre ? Ont-ils été constamment inondes cet automne ?
Et les feuilles ne peuvent pas jaunir si rapidement, alors que le froid vient de s'installer.
Depuis quand sont-ils en terre ? Ont-ils été constamment inondes cet automne ?
-
Bonjour ok je vais attendre qu'il seche un peut et les couvrires pour au moin sauver les lances. Ils sont en terre depuis mars de cet annee. C vrais qu'ils soufrent de la pluis depuis un bon moi dejas mais la couronne de feuille etait rester en bonne etat la c 3 , , 4 dernier jours a beaucoup affecter le feuillage. Je pense que je vais perdre toute les palmes. Ils viennent de jardinerie ils ont surement jamais connue le froid...
Surtout, couvres large et aère (type toit avec ouverture sur les cotes) tant que les températures ne descendent pas sous - 8 degrés environ. Les Trachys supportent bien toutes les intempéries jusqu'a ce stade, mais les pantouflards de jardinerie y sont bien moins prépares que ceux qui les ont affrontées depuis plantules, en installant lentement leur système racinaire dans leur localisation définitive et en développant des couronnes fortes et adaptées.
-
Bonjour oui je vois ca mes trachy ont souffert dejas donc je vais aller acheter des guirland de noel et je vais les entourer et recouvrire avec une housse d'hivernage pour les isoler du froid de se week end car il annonce - 10 chez moi se week end. En tout cas merci j'espere les garder en vie pour qu'il puisse refaire une couronne plus adapter l'anee prochaine.
-
Si je met la guirlande directement sur le palmier ca crain ou pas?
-
J'ai entourer mes tres trachy d'une guirlande de noel et mis 4 piquet autour pour les entourer sans que la protection le touche. Par contre je me demande quoi mettre. Le mieux c quoi papier bulle ou voile d'hivernage? Le bulle c mieux non ca isole mieux du froid? Voila merci de votre reponse.