J'ai eu cette chance d'être éducateur sur des placements judiciaire ,ainsi que animateur d'insertion .
je connais un minimum sur le sujet .
il est difficile d'appréhender ,ce genre de sujet par le petit bout de la lorgnette .
Pour faire réfléchir certains je vais vous donner un exemple .
comme certains le savent ,j'ai du subir des vols répétés ,
j'ai connaissance du voleur ,j'ai porté plainte ,ceux ci n'a eu aucun aboutissement .
Prenons exemple ,je vais rendre visite à mon voleur
le ton monte ,je lui envoie un coup de poing .
En retour je me trouve incarcéré pour acte de violence .
dans l'histoire qui est le malfaisant
celui qui a perdu ces nerfs ou l'auteur répété de vols ?
Maintenant ,je vais vous donner ma version sur les plus grand malfaisants de la société .
Les politiques
Ces gens qui manipulent, qui s'octroient de multiples fonctions n'ayant guère d'intérêt pour la collectivité ,mais très intéressant pour leur porte monnaie (40 vice président dans certaine communauté de commune ),les abus de bien sociaux , les émoluments qu'ils n'ont pas à justifier,les pensions à vie pour avoir exercé 2 mandats..... et j'en passe .
l'exemple le plus criant à mon sens ,En octobre 2009, Jean Sarkozy pressenti pour accéder à la présidence de l'Établissement public pour l'aménagement de la région de la Défense (EPAD), Ce monsieur ne possède aucun diplôme ,il va entamer pour la troisième fois sa deuxième année de droit . l N'est on pas devant un abus de pouvoir, un fait du prince.
pour éviter toute polémique, cette exemple ne se veut pas politique ,on pourrait trouver des situations plus ou moins analogues
sur d'autres partis.
Le monde politique c'est guignol ,on fait le spectacle (jouxte verbal), mais en définitive on s'accorde bien ,car ils savent mutuellement et main dans la main préserver leur intérêt .
C'était mon coup de gueule de l'année
Pour recouper avec un autre post :le fil rouge
Malfaisant

politique