C'est chouette la France en 2012...

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
demeter

Re: C'est chouette la France en 2012...

Message par demeter »

Gilles Tour il parait. Nico, tu as les moyens. je vais plutôt y aller juste en sortie de la saison estivale. Il ya trop de touristes autrement et c'est moins onéreux.
Marlon
Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer

Message par Marlon »

Allez, encore un petit exemple sympa qui traite des produits cantinés dans les prisons Françaises. Après tout, c'est normal que vous soyez informés vu que c'est avec notre fric que tout cela est financé.

Eh oui, j'aime bien m'informer des scandales liés à l'argent public. Ça me conforte dans l'idée que nous sommes une société décadante dont les valeurs fondatrices n'ont plus cours. Une sorte d'auto-flagellation quoi. Je dois être un peu maso. :)

http://www.lindependant.fr/2012/04/03/p ... 128620.php
demeter

Message par demeter »

Je partage ton énervement Marlon. 50 euros de salaire, c'est un scandale. on est où; en république bananière ??????
Palmetum

Message par Palmetum »

palmier43 a écrit :
Palmetum a écrit :
palmier43 a écrit :je ne suis pas de ton avis pour les hôpitaux , il y a 3 semaine j'ai du y rentre en urgence pourtant amener part les pompier est j'ai attendu plus de 1h avant d'etre pris en charge , ensuite plus de 3 h pour me faire des point de souture , est le comble il me dise qu'il on plus de chambre et que je vais dormir dans une salle de dégrisement .
palmie43 combien de gramme tu avais :roll: :mrgreen: :lol: :wink:
sa je ne c'est pas il on pas pris mon taux :lol:
rho les cons :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum

Message par Palmetum »

Marlon a écrit :Allez, encore un petit exemple sympa qui traite des produits cantinés dans les prisons Françaises. Après tout, c'est normal que vous soyez informés vu que c'est avec notre fric que tout cela est financé.

Eh oui, j'aime bien m'informer des scandales liés à l'argent public. Ça me conforte dans l'idée que nous sommes une société décadante dont les valeurs fondatrices n'ont plus cours. Une sorte d'auto-flagellation quoi. Je dois être un peu maso. :)

pendant que nous on fait la p.te pour l etat :shock: j suis pas au stade extreme de difool mais ou on va :idea: on devrait les rendre autonomes c est la base de notre societe hein :!: assistes jusqu au bout :twisted:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

je comprend pas trop,les détenus sont payés en prison?
Palmetum

Message par Palmetum »

payes je ne sais pas mais assistes c est 1 certitude :lol:
Marlon

Message par Marlon »

Les détenus peuvent travailler en prison. Certains peuvent faire l'entretien dans les coursives et d'autres bosser en atelier. Ils touchent un petit salaire (d'après mes sources entre 100 et 200€).

Le scandale souligné par l'indépendant tient au fait que c'est une fois de plus le contribuable qui paye la différence entre le prix normal d'achat des marchandises et leur prix de vente très bas aux détenus. Comme s'ils ne nous coutaient déjà pas assez cher!
palmvienne

Message par palmvienne »

nicolas53960 a écrit :je comprend pas trop,les détenus sont payés en prison?
Ils sont payés seulement s' ils travaillent, mais ce n'est pas une obligation :!: :!:

Et ils ont une caisse de retraite comme tout le monde :!: :!: :wink:
Palmetum

Message par Palmetum »

palmvienne a écrit :
Ils sont payés seulement s' ils travaillent, mais ce n'est pas une obligation :!: :!:

:shock: et ca cotise pour leur retraite non sans dec :cry:
palmvienne

Message par palmvienne »

Palmetum a écrit :
palmvienne a écrit :

:shock: et ca cotise pour leur retraite non sans dec :cry:
Seulement ceux qui travaillent. :!: :!:

http://www.journaldunet.com/economie/en ... eurs.shtml
Zifool

Message par Zifool »

-Corn-flakes : un paquet acheté 1,25 euro, revendu 0,86 euro.
- Crèmes dessert : 12 pots à la vanille achetées 3,14 euros, revendues 1,06 euro.
-Chocolat au lait : 100 g achetés 0,53 euro, revendus 0,29 euro.
-Confiture de fraise : 450 g achetés 1,65 euro, revendus 0,67 euro.
-Huile d’olive : un litre acheté 4,06 euros, revendu 2,50 euros.

ils ont vachement besoin de tout ça en plus des repas pendant que nous autres CONtribuables, tu es taxé de tout les cotés pour te pomper un max de pognon pour ces raclures mais oui c'est beau ça :?
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Marlon

Message par Marlon »

Ça énerve, hein? :evil:

Des sujets scandaleux comme celui-là, j'en ai toute une collection. C'est certainement pour ça que j'ai besoin de m'évader en plantant des choses qui piquent. Ça détend. :lol:
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »