identification Balinaise
-
- Localisation : "frontière" sud Drôme-nord Vaucluse-nord est gard-sud est ardèche
identification Balinaise
bonjour à toutes & à tous voici deux photos prises cette année à Bali , voir le tuteur naturel que fait le mur .si qqn connaît le nom de cette plante ce serait sympa . merci
- Fichiers joints
-
- bali 0777 (188x250).jpg (67.41 Kio) Vu 921 fois
-
- bali 0776 (188x250).jpg (68.55 Kio) Vu 921 fois
Re: identification Balinaise
C'est Hylocereus undatus ou communément appelé pitaya (fruit du dragon).
Un cactus grimpant "épiphyte"

Plante trés facile de semis en intérieur. Qui demande une bonne luminosité mais pas trop de soleil. Le probleme c'est ça taille qui peut devenir monstrueuse
As tu vu comment ils les cultivent a Bali? Ils les font partir sur tronc puis les "branches" retombent à la façon du saule pleureur

-
- Localisation : "frontière" sud Drôme-nord Vaucluse-nord est gard-sud est ardèche
merci et il est vrai que le fruit du dragon ( pas vu bcp à Bali mais au Vietnam , oui ) est excellentJeremie a écrit :C'est Hylocereus undatus ou communément appelé pitaya (fruit du dragon).
-
oui j'ai vu cette forme mais pas de fruit , p't'êt' ben qu'c'était pas la saison (juin)....Letrontr a écrit :Plante trés facile de semis en intérieur. Qui demande une bonne luminosité mais pas trop de soleil. Le probleme c'est ça taille qui peut devenir monstrueuseAs tu vu comment ils les cultivent a Bali? Ils les font partir sur tronc puis les "branches" retombent à la façon du saule pleureur
En septembre non plus je n'ai pas vu de fruitrédo a écrit :oui j'ai vu cette forme mais pas de fruit , p't'êt' ben qu'c'était pas la saison (juin)....