Aclimatation difficile...
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Aclimatation difficile...
Bonjour bonjour! Il y a deux semaines mes parents m'ont rapporté des plantules du Maroc (aucune idée de l'espèce malheureusement) . Elles étaient en pleine terre dans la rue et ont voyagé en avion jusqu'à Bruxelles... Le voyage à l'air de s'être bien passé et je les ai rempoté dans du terreau avec des billes d'argiles quand elles sont arrivées. Je ne les ai arrosé qu'une seule fois depuis deux semaines et vraiment très peu... Seulement depuis quelques jours les palmes deviennent plus ternes et elles se "replient" petit à petit sur elles-même
Que me conseillez-vous de faire pour essayer d'y remédier? Merci d'avance pour votre aide!

Re: Aclimatation difficile...
Aurais-tu une photo ?
En effet une photo serait plus parlante et nous permettrait peut-être de pouvoir t'aider.
De prime abord je ne crois pas à une acclimatation difficile mais plutôt à un arrachage trop rapide (pas d'outil puisque touristes et donc peu de racines) et des mauvaises conditions de transport/stockage.
Mais à confirmer avec une 'tite photo.
De prime abord je ne crois pas à une acclimatation difficile mais plutôt à un arrachage trop rapide (pas d'outil puisque touristes et donc peu de racines) et des mauvaises conditions de transport/stockage.
Mais à confirmer avec une 'tite photo.
Cédric
Salut tu devrais les arroser, car en intérieur l'air est très sec si elles se replient c'est peut_être pour ça!!
ZAZA
ZAZA
Je vais essayer de mettre une photo dès que possible. Le problème c'est que l'année passée j'ai perdu deux plantules d'Egypte et qu'on m'a dit qu'elles etaient mortes à cause du fait que je les avais arrosées et que je n'aurais absolument pas dû le faire.....
Zaza : Va voir tes mails , je t'ai envoyé la photo du palmier Marocain:)
Zaza : Va voir tes mails , je t'ai envoyé la photo du palmier Marocain:)
Voilà les photos comme promis
J'espère que vous pourrez m'aider car la situation s'empire :/

- Fichiers joints
-
- Ici on voit l'autre espèce. La photo date d'une bonne semaine donc les palmes étaient encore bien vertes mais on voit qu'elles commencent à devenir brunes aussi
- palmier compr.jpg (28.8 Kio) Vu 909 fois
-
- Voici l'une des deux espèces. Si vous regardez bien les palmes du dessus deviennent brunes et se "recroquevillent"
- palmier1 compr.jpg (26.98 Kio) Vu 909 fois
Je dirai du phoenix canariensis ... à confirmer 

Sur la première photo, je pense qu'il n'y a rien d'alarmant pour le moment
Au niveau de la seconde photo, je couperais le feuillage de moitié. Il est probable qu'il n'y ait pas assez de racines.
Mais attend les avis des copains
Sinon, c'est quand même normal qu'ils présentent quelques signes de "fatigue", ils ont subi un sacré stress.
Au niveau de la seconde photo, je couperais le feuillage de moitié. Il est probable qu'il n'y ait pas assez de racines.
Mais attend les avis des copains

Sinon, c'est quand même normal qu'ils présentent quelques signes de "fatigue", ils ont subi un sacré stress.
Cédric
merci pour vos réponses
colibri82 : quand tu parles de couper le feuillage de moitié tu veux dire couper chaque palme en deux? ( ma question parait peut-etre stupide mais je suis debutant et je ne veux pas faire de betise ^^ )....

-
- Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental
la bas il y a beaucoup de palmier dattier 'phoenix dactylifera' donc je pense que sa en est .