C'est magnifique cette photo Domi, tellement Simple (en apparence) et tellemeent naturel, c'est comme cela que j'aime les jardinsDomi a écrit : Le seuls stipe reparti du plus vieux Chamaerops humilis.

C'est magnifique cette photo Domi, tellement Simple (en apparence) et tellemeent naturel, c'est comme cela que j'aime les jardinsDomi a écrit : Le seuls stipe reparti du plus vieux Chamaerops humilis.
Oui j'aime beaucoup ces cyclamens et du coup j'en essaye d'autres, j'ai planté cet été cyclamen coum album, graecum et hederipholium album...commandés chez Bulb'argence que je recommande pour la qualité des bulbes, super qualité en ce qui me concernemalaga a écrit :Le point commun à nos 2 jardins ce sont les cyclamens qui se ressèment partout!![]()
Toi tu as réussi à acclimater les princeps (entre autre), bravo!
Je pense que c'est le froid l'hiver qu'il n'a pas supporté, les dégâts sont apparus insidieusement et sont de plus en plus visibles maintenant, c'est un peu ce qui s'est passé l'an dernier avec le Yucca torreyii. ça me fait râler car ces yuccas avaient été plantés il y bien 15 ans, au stade trois feuilles en godet....dommage d'en arriver jusque là et de périr comme ça...mais bon si des rejets prennent la relève, je serai moins vexéLapeneMichel a écrit : Pourquoi ton Yucca filifera rend l'âme ?
BLACHERE Eric a écrit :C'est magnifique cette photo Domi, tellement Simple (en apparence) et tellemeent naturel, c'est comme cela que j'aime les jardinsDomi a écrit : Le seuls stipe reparti du plus vieux Chamaerops humilis.
Merci ! J'étais supris de voir ces bestioles un 9 décembre, surtout les papillons ; et il y a 15 jours c'est un bébé couleuvre qui m'a filé entre les mains dans le massif d'opuntia !HARRYMANAE a écrit :Superbes photosLes "animalieres" du debut sont
![]()
Bonne chance avec neglecta,un tres bel Euca,avec une sect° de branche particuliere il me semble,un peu carree
Les princeps progressent bien![]()
Et toujours cette impression naturelle
Non je ne me fais pas de souci, c'est un voile que je laisse bien aéré, sans serrer les palmes ; je l'ai fait pendant des années sans problème car les premières années il perdait la lance chaque hiver ; avec le voile plus de perte de lance, et l'hiver dernier je n'avais pas protégé les cerifera (ni les deux hivers d'avant) et du coup le froid l'a affecté (effet très tardif d'ailleurs). Du coup je re-protège cet hiver pour garder au sec autant que possible et permettre à la lance de se refaire, mais je ne compte pas protéger chaque hiver, d'ailleurs j'ai trois autres cerifera que je ne protège pas.malaga a écrit : Pour le chamaerops, tu ne penses pas qu'une protection passive à long terme fasse plus de tort que de bien? je me pose toujours la question!
Je l'ai fait venir de Mypalshop, il m'a tapé à l'oeil et je ne suis pas déçu par ce que j'ai reçu ; ce dont il s'agit n'est pas clair, j'ai trouvé sur le net que ce pourrait être un hybride de Nova avec princeps, mais je préfère attendre que mypalshop confirme. En tout cas je le trouve moi aussi élégant et différent des autres Trachy., j'espère qu'il sera rustique ; je les plantes au printemps mais les garde à l'abri pour cet hiver (je viens de les recevoir). Sa croissance serait rapide. Les palmes ont un peu un aspect 'cuir' au toucher, et le dessous blanc à la manière des princeps, un peu atténué.antho a écrit : il sort d'où ce nouveau princeps, il m'a l'ai bien élégant.
Bon j'espère qu'il supportera un peu l'hiver lotois, car il est vraiment sympa mais bon, je ne me fais pas trop d'illusions...rdv au printemps !gimli a écrit : J'avais un peu d'Opuntia picnacantha que je rentrai tous les hivers jusqu'au jour où je l'ai oublié dehors . Et bien il a bien supporté l'hiver avec m^me une petite chute de neige. Sans atteindre la rusticité de certains Opuntia je la trouve assez résistante aux gelées jusqu'à -5/-6° , son problème c'est l'humidité.
C'est claircivodulbx a écrit :Il faut être motivé pour le Nannorrhops ritchiana