Je reviens de La Réunion avec des graines d'environ :0 variétés de plantes dont des palmiers !! Et après avoir lu des centaines de pages dur le forum y compris la méthode Isa, je préfère poser quelques questions, avant de commencer. L'histoire de réussir un maximum !!
Mon installation:
Je viens d'installer des étagères, qui portent des bacs (assez hauts) en plastiques. Dans lesquels j'ai installé un cordon chauffant et du sable dessus pour maintenir la température. Il ne me reste plus qu'à placer les bouteilles contenant la terre et les graines, dans des sacs congélation.
J'ai fait des tests et les bacs vides pour le moment montent à 30 degrés si ouverts, 36 degrés si fermés.
Je n'ai pas prévu de lampes pour le moment.
Mes graines :
Ramassées à La Réunion il y a 2 semaines. Que des palmiers tropicaux donc.
Mes questions ( j'attends vos conseils de pro

- est-ce que je peux planter mes graines toutes fraîches en terre ou est-ce que je dois les faire tremper avant ?
- pour éviter la pourriture il est recommandé de tremper les graines dans de la bouillie bordelaise.
Vous utilisez le bouillie bordelaise avant les 3 jours de trempage ou apres ?
Combien de temps vous faites tremper ? 5 min ?
Et vous rincez après à l'eau, ou vous les séchez directement ?
- certaines petites graines sont fragiles et enlever leur pulpe peut provoquer un écrasement de la graine.
Est-ce que je peux planter la graine avec la pulpe ?
- pour stériliser la terre je la passe au micro onde 5 min à 600 ou 1000 degrés ?
- quelle température pour faire germer des palmiers tropicaux ?
- faut-il un écart de température entre jour et nuit ?
Si oui,une différence de combien de degrés ?
- pour les graines qui mettent des mois à germer, faut-il ouvrir les sacs congélation pour arroser ?
Ou laisser fermé?
Merci d'avance pour vos conseils.
Ça devrait grandement m´aider.