DECEMBRE 2012
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: DECEMBRE 2012
Météo France annonce maintenant -8 pour ce matin chez moi, pas de sonde pour vérifier. Ceci dit, ça a tellement gelé qu on dirait qu il a neigé.
Modifié en dernier par olivier78 le 12 déc. 2012 22:02, modifié 1 fois.
- palmvienne
Ici la chute s'est arrêtée à 8h10 et -4,4° depuis soleil et encore -0,5° très gros givre, et Métotoufo c'est encore plantée plus froid que prévu -3°/3°, mon Delta T par nuit claire anticyclonique, est de 9,8° , donc le Delta T de 10° est valable, et tout ça avec zéro protection je crains le pire. Et piscine gelée pour la première fois cette nuit sur environ 1 cm.zozzo69 a écrit :Ce serait bien qu'on en reste à ça pour cet hivermanuvericel a écrit :-5°C de mini, le plus froid enregistré pour cet hiver
- palmvienne
Le réchauffement à l'envers est en marche, -4,4° la seule nuit claire et paffff.zozzo69 a écrit :pffff. Tout part en vrille (le 21 n'est plus très loin). Le sud, c'est plus ce que c'était (Palmvienne en sait quelque chose)

-5° au lever du jour (ni le -3,5 de meteorologic, ni le -7 de meteo24, il faut faire soi-même la moyenne!
)
à cette heure nous repassons en positif et le soleil brille dans un ciel pur, petite consolation!

à cette heure nous repassons en positif et le soleil brille dans un ciel pur, petite consolation!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- plantule
On est passé en dessous de 0°C vers 19h, puis chute. On est resté sous les -4°C de minuit à 9h ce matin.
Mini de -4.6C.
Là il fait encore -1.6°C
glagla (moi aussi j'ai gratté ce matin)
Mini de -4.6C.
Là il fait encore -1.6°C
glagla (moi aussi j'ai gratté ce matin)
Amicalement
Laurent
Laurent
Claude, -4°c / -5°c chez nous ça arrive quand même en général tous les hivers, et plusieurs fois, donc parler de crash-test à ces températures, c'est quand même un peu excessif, non ?
Pour éviter de telles températures, tu n'as plus qu'à aller te planquer à Menton (tu as l'âge pour ça
) où en pointe finistère, mais tu risques de ne pas supporter la fraicheur estivale 

Pour éviter de telles températures, tu n'as plus qu'à aller te planquer à Menton (tu as l'âge pour ça

- palmvienne
Dans quelques instants je repasse en positif, pas le temps de l'écrire, givre fondu sur palmiers mais pas sur voitures remarque sur les bagnoles je m'en fout.malaga a écrit :-5° au lever du jour (ni le -3,5 de meteorologic, ni le -7 de meteo24, il faut faire soi-même la moyenne!)

- palmvienne
Le premier sans aucune protection (un petit crash test (pour zozzo)zozzo69 a écrit :Claude, -4°c / -5°c chez nous ça arrive quand même en général tous les hivers, et plusieurs fois, donc parler de crash-test à ces températures, c'est quand même un peu excessif, non ?![]()
Pour éviter de telles températures, tu n'as plus qu'à aller te planquer à Menton (tu as l'âge pour ça![]()
) où en pointe finistère, mais tu risques de ne pas supporter la fraicheur estivale

Sur le littoral de Sud Vendée on commence à avoir atour de -2°C
Les feuilles du Melianthus et du Tetrapanax commencent à tomber
Les feuilles du Melianthus et du Tetrapanax commencent à tomber
- Joël BOQUIEN
C'est fait le gel est arrivé avec - 1° ce matin et - 2° en brousse
....Mes dahlias sont moitié grillés ,mais ont tenu jusqu'au 12 décembre quand même. Ils vont aller dans la remorque puis à la jaille (déchetterie).......Ce froid n'est pas méchant et le peu de glace se casse avec l'index
.....
Les Melianthus et les Tetrapanax venant de près de Pau n'ont encore pas du tout de dégâts
.

Les Melianthus et les Tetrapanax venant de près de Pau n'ont encore pas du tout de dégâts

Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
- palmvienne
La pointe Finistère c'est pas bon pour mes rhumatismes,zozzo69 a écrit :Claude, -4°c / -5°c chez nous ça arrive quand même en général tous les hivers, et plusieurs fois, donc parler de crash-test à ces températures, c'est quand même un peu excessif, non ?![]()
Pour éviter de telles températures, tu n'as plus qu'à aller te planquer à Menton (tu as l'âge pour ça![]()

des nouvelles dans l'allier:-4 a 19h et ce matin du 12 12 : -11 a 07h ... ça commence ...heureusement un redoux s'annonce 

-
On s'en pas trop mal sur le littoral de la mer du nord, on a pas eu de températures négatives cette nuit, mais ce matin les températures ont légèrement chutées. LA première gelée pour bray dunes avec -0,5 , toujours positive à dunkerque avec 1 degrés, et chez moi 1,2 degrés. Aujourd'hui on a un grand soleil, ça ne présage rien de bon pour cette nuit...
-4.2° ce matin, ça y est les bananiers sont cuits, mais on profite d'une très belle journée ensoleillée
Les basjoo doivent etre bien cuits chez moi aussi: ils etaient figés intacts mais uniformément blancs dans la pénombre du petit matin, ils doivent ressembler à de la salade cuite maintenant