recherche mini serre chauffante avec thermostat

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
nicolas53960

recherche mini serre chauffante avec thermostat

Message par nicolas53960 »

bonjour,
j'ai l'intention de demander une mini serre chauffante avec thermostat intégré au père noël, avez vous une bonne adresse pour trouver ca, pas trop petite si possible mais pas trop grande non plus !!! :D
j'ai trouvé que ca mais elle est dispo que sous 6 semaines voir plus
http://www.plantes-et-jardins.com/catal ... ions=25860
merci
colibri82

Re: recherche mini serre chauffante avec thermostat

Message par colibri82 »

Je vais m'équiper également pour de nouveaux semis alors je me permets d'intervenir.

Ce n'est pas un peu "léger" côté surface et t° pour du palmier ? Par rapport au prix élevé.

En ce qui me concerne je vais plutôt m'orienter vers l'achat d'un nouvel aquarium. Avec de la chance on en trouve des grands entre 40 et 60€ sur lbc, parfois même avec l'équipement chauffage et lumière.
Pour du palmier, ça me semble plus adapté.

Sinon pour semer du bambou et d'autres graines, j'ai repéré ça:

http://www.leboncoin.fr/jardinage/370569105.htm?ca=16_s

C'est sur mon trajet pour aller au boulot et ce n'est pas très cher. Faut que j'appelle le vendeur pour en savoir plus, peut-être un modèle avec cordon chauffant plus costaud serait mieux pour atteindre des t° plus élevées. A voir, je ne connais pas le produit.

Je suis donc preneur aussi de tous les avis :wink:
Cédric
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

j ai déja un aquarium mais je trouve ca trop grand justement, c'est pour cela que je voudrais bien plus petit
je ne compte pas faire des semis par dizaine mais juste quelques exemplaires de palmiers ou autres que je n'ai pas encore
mais j'ai l'impression que ce genre de petite serre n'est pas trop adapté pour les palmiers ou autres exotiques car la température max me semble un peu juste
colibri82

Message par colibri82 »

Oui, la t°... ça me semble bien faiblard !
Par contre le prix :shock:
Cédric
Lapinmagik

Message par Lapinmagik »

C'est galère de trouver des serres avec thermostat.

C'est sûrement plus simple et efficace d'avoir ton système chauffant et ton thermostat bien séparés.

Voila un thermostat à sonde déportée. C'est cher mais on peut en fabriquer des "maison".

Edit : Par contre il n'est pas programmable en "jour/nuit" visiblement
leotropdalbv
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Message par leotropdalbv »

nicolas59360 je suis du nord comme toi
et je procède avec des aquarium bâchés de film de serre
avec thermostat jour nuit de terrarium + lampe chauffante infrarouge
( inconvénient changer 2 fois par an durée de vie moyen 6mois)

mais après
il y a plus économique avec résistance d'aquarium dans une poubelle de 80 L du commerce
tu sèmes tes graines dans par exemple des boites de lessive de 5l ( elles sont étanches) donc
en bain mari l'eau chaude en permanence permet au terreaux de tes graines d'avoir la même température
de plus la levée est généralement plus rapide car pas d'interruption en plus ces résistances chauffe eau
peuvent monter jusqu'a 34 donc permettant la levée de nombreuses espèces tropicales également!!!!!
leotropdalbv
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Message par leotropdalbv »

excuse moi nico j'ai vu 59 :? faut que j'arrête le chanvre de fortunei :lol: en tout cas pour le reste c'est exact!!!!!!!

comme le fameux bonsoir Clermont Ferrand de johnny alors qu'il prestait a saint etienne :lol:
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »