Ca devait être à l'époque ou les chutes de neige c'étaient raréfiées en plaine sur la région , par contre depuis 4 à 5 ans retour en force de la neige sur la régionchouchenn a écrit :Personnellement étant étudiant ,j'ai vécu 2 ans à Annecy ,et j'étais surpris de voir aussi peu de neige sur le secteur.BRAHEA73 a écrit :La pluie forte et le vent du sud qui souffle sur Annecy "mange" la neige restante! les rues etainet encore pleines de glace et de neige ce matin! maintenant ça fait une boue crado! c'est étonnant comme Annecy est bien plus enneigé que Aix les bains, Grenoble ou Chambéry. pourtant à seulement 450m d'altitude.
DECEMBRE 2012
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
Re: DECEMBRE 2012
- palmvienne
Ainsi que les hivers qui vont avec.madmusa a écrit :Ca devait être à l'époque ou les chutes de neige c'étaient raréfiées en plaine sur la région , par contre depuis 4 à 5 ans retour en force de la neige sur la régionchouchenn a écrit :Personnellement étant étudiant ,j'ai vécu 2 ans à Annecy ,et j'étais surpris de voir aussi peu de neige sur le secteur.BRAHEA73 a écrit :La pluie forte et le vent du sud qui souffle sur Annecy "mange" la neige restante! les rues etainet encore pleines de glace et de neige ce matin! maintenant ça fait une boue crado! c'est étonnant comme Annecy est bien plus enneigé que Aix les bains, Grenoble ou Chambéry. pourtant à seulement 450m d'altitude.

-
Claude , ne met pas en colère Montagnardpalmvienne a écrit :Journée venteuse mais pratiquement sans pluie (traces), mini 6,9° à 0h00 maxi 11,1° à 16h35.![]()
![]()
![]()
Pour Grenoble le 14° n'a jamais été atteint.![]()
http://www.meteosite.fr/accueil-38.php

Je suis parti hier de Genay ( Neuville / Soane )à 22h30 il y faisait 12° la t° sur l 'A46 contournement est Lyonnais était de 13°,arrivé à 00h15 à St Egreve il y faisait 15°et à 1h00 du mat il y faisait encore15° , il faisait 14° au rondeau près d'Echirolles, 13° vers Eybens ,11° à St Martin d'Hères ,10° à Montbonnot ,8° à Crolles à 1h30, 6°à Pontcharra et 8° sur la VRU de Chambéry à 2h00 du mat pour choper 3° au Treige sur le plateau à l'entrée d'Annecy sud et 5° à Seynod à 2h40 , je ne suis pas allé en centre ville d'Annecy , mais je pense que la t° devait tourner autour des 5° .
Tu peux constater que sur le contournement Grenoblois et la vallée du Grésivaudan avec une trentaine de kms d'écart les t° ne sont plus les mêmes , il y a des différences dûes aux montagnes et à la circulation du vent ou pas .
- palmvienne
Didier, bon puisque tu l'as vérifié c'est que c'est vraimadmusa a écrit :Claude , ne met pas en colère Montagnardpalmvienne a écrit :Journée venteuse mais pratiquement sans pluie (traces), mini 6,9° à 0h00 maxi 11,1° à 16h35.![]()
![]()
![]()
Pour Grenoble le 14° n'a jamais été atteint.![]()
http://www.meteosite.fr/accueil-38.php, se qu'il dit est juste .
![]()
Je suis parti hier de Genay ( Neuville / Soane )à 22h30 il y faisait 12° la t° sur l 'A46 contournement est Lyonnais était de 13°,arrivé à 00h15 à St Egreve il y faisait 15°et à 1h00 du mat il y faisait encore15° , il faisait 14° au rondeau près d'Echirolles, 13° vers Eybens ,11° à St Martin d'Hères ,10° à Montbonnot ,8° à Crolles à 1h30, 6°à Pontcharra et 8° sur la VRU de Chambéry à 2h00 du mat pour choper 3° au Treige sur le plateau à l'entrée d'Annecy sud et 5° à Seynod à 2h40 , je ne suis pas allé en centre ville d'Annecy , mais je pense que la t° devait tourner autour des 5° .
Tu peux constater que sur le contournement Grenoblois et la vallée du Grésivaudan avec une trentaine de kms d'écart les t° ne sont plus les mêmes , il y a des différences dûes aux montagnes et à la circulation du vent ou pas .

- HARRYMANAE
10° ce matin Grand soleil comme hier ou la max fut de 18,5° 

- Joël BOQUIEN
Sur nôtre bonne côte de jade il fait + 12° et + 14° de prévu cet après midi .Temps gris et pluvieux sans vent ,comme ça sera la semaine prochaine sans doute .
Hello Maurice B. des Moutiers (15 km au sud d'ici),toi qui lit toujours les messages sans t'inscrire au forum , alors que tu as une belle collection de palmiers ,qu'attends tu donc pour le faire
...
Hello Maurice B. des Moutiers (15 km au sud d'ici),toi qui lit toujours les messages sans t'inscrire au forum , alors que tu as une belle collection de palmiers ,qu'attends tu donc pour le faire

Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
O
- bob7244
Orages (Ô désespoir) depuis cette nuit et quelques grains bien drus avec +8.9° ce matin.

Mini VDF 2012 : -10.2°
-
17° de maxi hier comme avant-hier mais le ciel est resté couvert l'après-midi.
Grand soleil ce matin qu'on espère durable et température maxi prévue du même ordre que celle d'hier.
Douceur vue au moins jusqu'à Noël.
Un poche de froid résiste encore sur le nord de l'Italie et le Tessin.
Gabriel nous en dira sans doute plus.
Grand soleil ce matin qu'on espère durable et température maxi prévue du même ordre que celle d'hier.

- Domi
Ici Toulouse Nord il fait 10°C ce matin à 10H40, alternance de percées de soleil et d'averses...des giboulées de Mars en fait !
- palmvienne
Ici mini 9,3° à 7h25, et 13,5° à 13h02, temps variable, mais plus de nuages que de soleil 70/30%, vent nul.

- HARRYMANAE
Bonjour Maurice B des moutiers
Bienvenue si tu es une connaissance de Joel
Par contre si tu es comme lui,l'acces sera refuse ...un seul Joel par forum
Bienvenue si tu es une connaissance de Joel

- Joël BOQUIEN
T'en a pas une meilleure ,eh bananeHARRYMANAE a écrit :Bonjour Maurice B des moutiers
Bienvenue si tu es une connaissance de Joel![]()

Joël 44770
N 47° 07. 756
O
N 47° 07. 756
O
- Joël BOQUIEN
, c'est pas toi toi qui a inventé la machine à les cintrerJoël BOQUIEN a écrit :T'en a pas une meilleure ,eh bananeHARRYMANAE a écrit :Bonjour Maurice B des moutiers
Bienvenue si tu es une connaissance de Joel![]()
Par contre si tu es comme lui,l'acces sera refuse ...un seul Joel par forum![]()
![]()
![]()
![]()
......

Joël 44770
N 47° 07. 756
O
N 47° 07. 756
O
-
Michel Greco a écrit :17° de maxi hier comme avant-hier mais le ciel est resté couvert l'après-midi.
Bonjour Michel et tous,
Jeudi nous avons eu la première neige de la saison à Lugano. Il a fait 3 cm. Vendredi et la nuit sur samedi il a fait encore 16 cm. Le cumul total de ces 52 heure a été de 19 cm, c'est à dire presque le cumul moyen annuel (25 cm). En moyenne il y a 4 jour de neige.
Pour les températures les minimales ont été toujours légèrement positive (0.5°C environs). Les maximales entre 3.1°C et 5.2°C. Les collines ont eu des temperatures un peu plus élevées avec un max de 6.9°C à Breganzona et chez moi.
Le soleil a brillé à partir de samedi matin et persistera encore les jours prochains.
Vent pratiquement absent.
A Locarno Monti et dans le reste de la région du lac majeur le cumul de neige a été inférieur car la neige venait du sud.
Pour Locarno Monti (station de colline, 367 m) le cumul total a été de 14 cm.
Les températures ont été de -0.3°C le 14 décembre, sinon elles ont été toujours supérieures à 1°C. Les maximales ont oscillée entre 3 et 5.3°C.
Le soleil a brillé tous les jours, la neige ayant commencé a tombé vendredi après midi assez tard et a céssé samedi tôt le matin.
Vent, pratiquement absent.
Les plantes n'ont pas été en danger. J'ai eu la casse d'un jeune Eucalyptus que j'avais fait pousser très incliné. La neige lourde l'a cassé en deux. Il va se reprendre. Pour le reste aucun problème.
Pour les prochains jours, les prévisions donnent toujours du soleil, des minimales de 0°C/1°C et des maximales autour de 5°C/7°C.
Tout le nord de l'Italie a été intéressé par cette incursion hivernale. Il a neigé de la Ligurie (province de Savona et Gênes), à l'Emilie Romagne, de la Lombardie à la Vénitie.