C'est vrai que là, je ne le comprend pasTropikal a écrit :pilou a écrit :Si tu pousses le cri de la iule, Tropikal va apparaitre !Mais qu'est-ce qu'il dit
![]()
en plus c'est pas beau UN iule,c'est même pas rose

Bizar les idées de Pilou

C'est vrai que là, je ne le comprend pasTropikal a écrit :pilou a écrit :Si tu pousses le cri de la iule, Tropikal va apparaitre !Mais qu'est-ce qu'il dit
![]()
en plus c'est pas beau UN iule,c'est même pas rose
Ce là ne fait pas très exotique, mais j'ai la même chose avec des fraisiers remontants qui ont pourtant pris la neige il y a quelques jours! Généralement, ces fruits continuent de mûrir tant qu'il n'y a pas eu une vrai gelée. Par contre, les fruits n'ont plus de saveur: jusqu'à fin octobre, elles restent bonnes, ensuite, elles n'ont plus aucun goût et mûrissent de plus en plus lentement.Tropikal a écrit :Bon,en revenant au dit sujet,j'aimerai souligner un point climatique:le dérèglement des saisons,agissant sur la végétation.
Je me rappelle l'an dernier où mon butia était toujours en fruits au mois de Décembre;il est bien parti pour renouveler cette bizarrerie..Outre le fait qu'il aie de bonnes conditions( Tropikales),je m'étonne quand même que les fruits ne tombent pas et continuent de mûrir malgré le froid.Quelqu'un a une expérience similaire?
Oui Tropical, je suis de ton avisTropikal a écrit :A ce rythme, on aura pas d'hiver...
Réchauffement? ...![]()
Tout à fait d'accord avec toi et vivement que le froid arrive pour calmer ce réveil ,enfin pas en dessous de zéroVENTRACHOUX a écrit :Attention au mois de février(exemple 2012).Les mimosas sont en fleurs,le sol est humide,temps doux mais bonjour les dégats si UNE VDF arrive.
parce que tu ne fait pas attention aux inter l'homme et surtout concernant la météo ne retient que les extrêmesmalaga a écrit :Pour ma région je ne vois plus que 2 saisons!![]()
-la saison sèche ou très sèche chaude ou douce
-la saison très humide froide ou très froide (plus courte heureusement)
avec passage brutal de l'une à l'autre!