Cycas farcis de cochenilles

GerardCarry

Re: Cycas farcis de cochenilles

Message par GerardCarry »

cedric a écrit :
GerardCarry a écrit :Respectez vous les dosages préconisés?
J' avoue que quand un produit est efficace mais pas a 100%, j' augmente les doses... (en general tu te raproche du 100% ainsi) mais rien ne sert de surdosé sans essai au prealable :wink:
Ou punaise les ecolos vont nous tomber dessus :? :lol:
:lol: Qu'ils tombent. :wink: Savez vous quel est le seuil à ne pas dépasser?
Image
GerardCarry

Notre ami: Tropikal, A peut-être une solution à nous proposer? :wink:
Image
cedric

Message par cedric »

En general sur les produits c' est ecrit en Litre/ha
Ex 2 Litre/ha = 2 Litre de produit pour 1000 Litre d' eau... 1 Litre/ha = 1Litre de produit pour 1000 Litres d' eau...
En fait quand tu as ecris la dose comme ca cela veut dire pour 1000Litres d' eau
Des fois c' est ecrit en hectolitre aussi, faut bien lire... Selon les produits c' est pas le meme dosage selon ce que tu traites, a toi de trouver le dosage aproprié par rapport a ce que tu traites...
Pour en revenir au cochenilles, methode un peu radicale :roll: j' avais beaucoup de cycas en pot il y a quelques années et j' avais du mal a m' en debarasser ( pas trouver le bon produit) vers la fin fevrier je me suis enervé et couper toutes les feuilles, j' ai ensuite passer le jet d' eau avec un maximum de pression sur les caudex...
Il est clair que j' avais plus de cochenilles, les flush sont arrivé un peu plus tard et tout est rentrer dans l' ordre...
Bon là c' est pour les cas desesperer ou les furieux :lol: mais cela n' a aucune influence nefaste sur la plante mis a part le coté esthetique... ( a pratiquer quand meme quand on sais que les prochains flush ne tarderont pas)
GerardCarry

Merci Cédric, Pour tes explications. :wink: Je peux essayer de mettre un coup de Karcher :roll:
Image
colibri82

Message par colibri82 »

En ce qui me concerne, j'ai eu de "belles" attaques de cochenilles sur mes différents Cycas.
J'ai toujours utilisé le jet d'eau, pression au maxi.
Ce n'est très facile de tout nettoyer et il m'a fallu réitérer à plusieurs reprises mais ça a toujours été efficace.
Cédric
GerardCarry

Merci colibri, Je vais essayer. :wink:
Image
GerardCarry

En images:
Cyca1.JPG
Cyca1.JPG (171.68 Kio) Vu 1141 fois
Dans les stipes
Cyca2.JPG
Cyca2.JPG (120.65 Kio) Vu 1141 fois
cyca3.JPG
cyca3.JPG (162.42 Kio) Vu 1141 fois
cyca4.JPG
cyca4.JPG (166.78 Kio) Vu 1141 fois
cyca5.JPG
cyca5.JPG (156.7 Kio) Vu 1141 fois
Image
colibri82

Message par colibri82 »

En effet, tu as du "monde" :shock:

Je tenterai le jet d'eau à plusieurs reprises car les larves se développeront quand même.
Mais si tu le fais régulièrement tu peux en venir à bout.

Ceci dit, vu la saison, ce n'est peut-être judicieux de trop le mouiller :?
Cédric
Jcj

Message par Jcj »

Comme Cédric , je me débarrasse des feuilles dès que j'aperçois le flush arrivé, la nouvelle couronne est d'autant plus belle et ça me laisse largement le temps de traiter aux huiles blanche qui les asphyxient.
Par contre j'évite l'eau au cœur car il aime pas ça .
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
GerardCarry

Jcj a écrit :Comme Cédric , je me débarrasse des feuilles dès que j'aperçois le flush arrivé, la nouvelle couronne est d'autant plus belle et ça me laisse largement le temps de traiter aux huiles blanche qui les asphyxient.
Par contre j'évite l'eau au cœur car il aime pas ça .
Jc, Qu'est-ce que c'est les huiles blanches?
Image
Jcj

Message par Jcj »

Ce sont des produits bio non toxique , tu en trouves partout dans n'importe quelle jardinerie.
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
GerardCarry

Merci Jc, Je vais regarder si je peux en trouver demain matin. :wink: Je ne vois pas de nouvelle couronne arriver, Je dois couper toutes leurs feuilles?
Image
Jcj

Message par Jcj »

Non non surtout pas maintenant , il faut attendre mai pour le flush ,enfin ici en tout cas.
chrisgas

Message par chrisgas »

bonsoir,

l'hiver dans ma serre , je traite les cochenilles avec un produit bio a cause de mes tortues sulcata et j'utilise du solabiol cochenilles a base d'huile minérale paraffinique.
l'été quand les tortues sont dehors , j'utilise bioshower qui est un savon d'acide gras dilué et par dessus du flagship pro , je laisse bien agir et ensuite rincage au jet d'eau.
il y a plus de trente ans , j'utilisais en extérieur une huile blanche pour cochenilles qui s'appellait seppic , je ne sais pas si cela existe toujours.

christophe
Image Image
Jcj

Message par Jcj »

chrisgas a écrit :bonsoir,

l'hiver dans ma serre , je traite les cochenilles avec un produit bio a cause de mes tortues sulcata et j'utilise du solabiol cochenilles a base d'huile minérale paraffinique.
l'été quand les tortues sont dehors , j'utilise bioshower qui est un savon d'acide gras dilué et par dessus du flagship pro , je laisse bien agir et ensuite rincage au jet d'eau.
il y a plus de trente ans , j'utilisais en extérieur une huile blanche pour cochenilles qui s'appellait seppic , je ne sais pas si cela existe toujours.

christophe
Seppic , je sais pas , mais tu as bhs qui en fait.
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Cycas »