Bien sûr j'en laisse qqs uns croître ,ce qui me fait une petite pépinière de sujets d'1 an à 5-6 ans pour les amis (dont 2 fous) de passage
germination spontanée
- Joël BOQUIEN
Re: germination spontanée
Sans compter du tout , je pense que je dois arracher +- 200 à 250 jeunes pieds de Trachycarpus fort. par an et des fois c'est par 7 ou 8 sur large comme la main .Déjà depuis qqs semaines les fruits commencent à tomber ,dont certains encore verts ,ce qui ne les gênera pas de germer s'ils sont un peu remués par mes nombreux coups de râteau , car l'herbe est proscrite dans mon petit jardin
.....
Bien sûr j'en laisse qqs uns croître ,ce qui me fait une petite pépinière de sujets d'1 an à 5-6 ans pour les amis (dont 2 fous) de passage
.
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
-
civodulbx
Joël BOQUIEN a écrit :Sans compter du tout , je pense que je dois arracher +- 200 à 250 jeunes pieds de Trachycarpus fort. par an et des fois c'est par 7 ou 8 sur large comme la main .Déjà depuis qqs semaines les fruits commencent à tomber ,dont certains encore verts ,ce qui ne les gênera pas de germer s'ils sont un peu remués par mes nombreux coups de râteau , car l'herbe est proscrite dans mon petit jardin![]()
.....
Bien sûr j'en laisse qqs uns croître ,ce qui me fait une petite pépinière de sujets d'1 an à 5-6 ans pour les amis (dont 2 fous) de passage.
Par curiosité il serait bien de pouvoir comparer les racines de 2 plantules de 2 ou 3 ans, l'une élevée en pot, l'autre de germination spontanée en pleine terre car là, on ne se fierait pas qu'aux apparences!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"