J'ai un ami qui est reparti vivre à la Réunion, il peut m'envoyer des graines mais j'aimerai savoir comment ça marche au niveau de la législation et aussi quelles sont les espèces interressantes pour nous ici.
la reunion est francaise me semble t il. Il peut t envoyer toutes les graines de labas. L idéal serai d avoir les graines, la photo du palmier et l endroit
salut isa, oui, je m en doutait . je crois que pour la guyane certaines espèces sont protegées , je sais qu'il existe une liste mais pour la réunion je ne suis pas au courant de telle liste,
Bonsoir,
Je suis pas trop au courant de ce que l'on peu sortir ou pas mais je sait que des variétés sont protégées (je sait pas lesquelles).
En fait je sait pas grand chose mais les sorties de l'île sont très surveillées et il vaut mieux se rensseigner.
j'émétrais quelques réserves: en effet, la Réunion avec pas de moins de 160 espèces endémiques limite radicalement l'importation de plantes et graines.
Quant à l'exportation de graines: c'est la roulette russe, mais mieux vaut ne pas être pris en train de "piller" un parc national