Hiver doux en perspective..

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Ber

Re: Hiver doux en perspective..

Message par Ber »

Ouais mais imagine les dégâts d'un -8°/-10° en mars !
Arrested development
zozzo69

Message par zozzo69 »

Ça dépend évidemment de ce qu'on a au jardin. Chez moi, les dégâts seraient limités à des floraisons détruites :|
Zifool

Message par Zifool »

zozzo69 a écrit :En mars, les journées sans dégel sont cependant très exceptionnelles :wink:
oui nous sommes pas dans un coin si mauvais que ça mon cher Zozzo, en général après fin février il gel très peu (fin des gels 24 fev 2012) je suis un pessimiste de nature donc je laisse mes palmiers attachés et les housses prêtent à être remises au cas ou ... l'année dernière on chantais l'ode au printemps fin janvier en ce targuant d'avoir eu si peu de gelées pour l'hiver mais la vague de froid fev 2012 nous a bien remis les pendules à l'heure...
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
WeeviL
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m

Message par WeeviL »

WeeviL a écrit :correct ! :(

en plus je viens de voir la nouvelle actualisation des prévisions de lachainemeteo "Février 2013 : à priori, le mois le plus froid de l'hiver à l'échelle de l'Europe, marqué par un temps plus sec sur la moitié nord de la France et plus perturbé sur les régions méditerranéennes. L'anomalie de température pourrait être proche de -3° sur la France." http://actualite.lachainemeteo.com/actu ... -19081.php
à titre comparatif pour l'anomalie température février dernier c'était -3.9°
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
zozzo69

Message par zozzo69 »

Oui, si l'anomalie de -3°c est répartie sur tout le mois, il y'a moins à craindre que si elle se joue sur une semaine ou deux (ce qui veus dire une dizaine de degrés sous les normales pendant une plus courtes période, comme en février dernier).
Bon, de toute façon, des prévisions à cette échéance, c'est de la science-fiction. Moi, je mise sur un hiver plutôt doux, car zut, ça nous manque ces derniers temps ! :wink:
Ber

Message par Ber »

Eh Zozzo, sur Weathertrends ils annoncent le coup de froid pour début/ mi-février... :mrgreen:
Arrested development
malaga

Message par malaga »

VADE RETRO SATANAS! :lol:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
zozzo69

Message par zozzo69 »

Ber a écrit :Eh Zozzo, sur Weathertrends ils annoncent le coup de froid pour début/ mi-février... :mrgreen:
C'est donc bon signe, vu que l'an dernier ils n'avaient rien vu venir :mrgreen:
rostratus

Message par rostratus »

en tout cas je prefere se debut de mauvaise saison que celui de l année derniere
car l année derniere premiere vrai gelée en janvier -2 puis fin fevrier 16 degrés
tandis ce que cet année j ai deja eu du -5 et du -3 plusieurs fois je prefere pas beaucoup regulierment que tres tres froid d un coup
Image
Orlandi16

Message par Orlandi16 »

On se dirige vers un 4/4 avec Décembre qui se termine. Les prévisions tiennent la route. Nous attendons donc un mois de Janvier plus doux qu'à l'habitude et ensuite on va attaquer le fameux mois de février. Le mois fatidique depuis la nuit des temps. D'ailleurs Février vient du latin Febris-> fièvre..

On croise les palmes..
Lépido

Message par Lépido »

Prévisions jusqu'au 11 janvier : C'est plutôt la douceur dans les différents scénarios !!!
Ber

Message par Ber »

zozzo69 a écrit :
Ber a écrit :Eh Zozzo, sur Weathertrends ils annoncent le coup de froid pour début/ mi-février... :mrgreen:
C'est donc bon signe, vu que l'an dernier ils n'avaient rien vu venir :mrgreen:

A mon avis, on risque d'avoir une mauvaise surprise d'ici mars... j'espère me tromper. Quand c'est aussi doux jusqu'en janvier, on peut s'attendre à un retour de manivelle.
Arrested development
colibri82

Message par colibri82 »

Les vieux avaient bien un dicton: "Noël au balcon, Pâcques au tison"... A voir si ça se vérifie (ce que je ne souhaite pas).
Cédric
Lépido

Message par Lépido »

Pas de vague de froid en vue... jusqu'au 15 janvier !! Et temps sec du 2 au 10 au moins pour le Sud-Est !
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Et ensuite, 15 janvier/15 février, période de tous les dangers statistiquement parlant. :?
Répondre

Retourner vers « Climatologie »