cheval de Troie

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
colibri82

Re: cheval de Troie

Message par colibri82 »

Pour les admins:

Avez-vous une sauvegarde régulière des données de votre fofo ?
Il y a quelques années ont s'est fait piquer toutes nos données sur le fofo des bambous et bien sur notre sauvegarde était ancienne, nous avons perdu tout un tas de données.
Le gars nous demandait du pognon pour nous réinstaller nos données :roll:
Cédric
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Notre hébergeur effectue régulièrement des sauvegardes :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
julien77

Message par julien77 »

Un grand merci à LapeneMichel alors :wink: .
Température mini :
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
Vivi

Message par Vivi »

Bon, il ne reste plus qu'a surfer avec Apple.
S'agit-il de cette bête ?
http://home.mcafee.com/virusinfo/virusp ... 54310#none
malaga

Message par malaga »

Stephking56 a écrit :Merci de me donner plus de détails et si quelqu'un d'autre a des problèmes similaires. Malaga, n'as-tu pas installé un logiciel gratuit récemment (souvent "virusé")
non, pas d'installation depuis longtemps!
Ici, nous avons eu de gros problèmes en 2011: privés de forum pendant des mois!
Mais, j'ai l'impression que c'est autre chose!
Kaspersky a vu rouge (c'est stressant) 3 fois à 2 jours d'intervalle alors que j'étais connectée sur ce forum,je me demande s'il n'y a pas un lien avec des hébergeurs d'images provisoirement contaminés (hosting?)
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Vivi

Message par Vivi »

Il me semble que Kaspersky est une bonne protection qui a apparemment bien fait son job sur ton système. De mon cote, McAfee ne m'a rien signale ces derniers jours, durant mes brefs passages. En tout cas, ça me rappelle quelques batailles vénérables, avec la nécessiter de supprimer manuellement des clés de registre. Pas très drôle lorsqu'on est néophyte en la matière. En attendant, Windows est interdit de forum.
Lapinmagik

Message par Lapinmagik »

Yop,

Un petit truc bien utile pour supprimer les fichiers récalcitrants. Il suffit d'avoir un système d'exploitation portable sur CD (style ubuntu portable, gratuit et disponible sur telecharger.com. Il n'y a qu'à télécharger et graver), le démarrer (en bootant à partir du CD), et à partir de la, vous pourrez supprimer vos fichiers sur les partitions Windows sans problème car linux passe outre des protections de Windows. L'avantage c'est que ça n'installe rien sur votre PC :D.

J'ai lu récemment un article étonnant qui explique qu'en moyenne, un anti-virus ne bloque que 80-90% de menaces potentielles :? . Toujours la faute au temps de réaction des éditeurs pour intégrer les nouvelles menaces. Et visiblement sur ce plan la, les antivirus payants ne font pas mieux que les gratuits. Conclusion, il faut toujours rester vigilant :x .
Vivi

Message par Vivi »

En conclusion : http://m.youtube.com/#/watch?v=TLN-hJbcxTk
Enlever "m." a l'url pour voir sur un ordi.
LapeneMichel

Message par LapeneMichel »

julien77 a écrit :Un grand merci à LapeneMichel alors :wink: .
Qu'est-ce que j'ai fait ??? :lol:

Edit : Ah je crois que j'ai compris ! Tu dois confondre avec Lapena qui héberge le forum... Je garde quand même le "grand merci", ça fait toujours plaisir ! :lol:
julien77

Message par julien77 »

LapeneMichel a écrit :
julien77 a écrit :Un grand merci à LapeneMichel alors :wink: .
Qu'est-ce que j'ai fait ??? :lol:

Edit : Ah je crois que j'ai compris ! Tu dois confondre avec Lapena qui héberge le forum... Je garde quand même le "grand merci", ça fait toujours plaisir ! :lol:
Ah oui :oops: désolé, un grand merci à Lapena alors :wink:
Température mini :
julien77

Message par julien77 »

malaga a écrit :
Stephking56 a écrit :Merci de me donner plus de détails et si quelqu'un d'autre a des problèmes similaires. Malaga, n'as-tu pas installé un logiciel gratuit récemment (souvent "virusé")
je me demande s'il n'y a pas un lien avec des hébergeurs d'images provisoirement contaminés (hosting?)
Maintenant je me souviens, avant quand j'allais sur ''Image'shack'' pour hébergé des images, "Norton Internet Sécurity" me détecter une pages non désirables et me déconseiller fortement d'ouvrir la page, depuis j'utilise un hébergeur d'image très moyen. Mais de toutes façon, hébergeur d'image qu'utilise la majorité des membres, je ne le sens vraiment pas bon, dès ma première utilisation, mon impression était très mauvaise, et le site me paressai non sécurisé.
Voilà, c'est pourquoi je n'utilise plus cette hébergeur.

Je vais allé de suite explorer "image'shack" :wink:
Température mini :
julien77

Message par julien77 »

Voilà, j'ai effectuer mon analyse détaillé;

Analyse complète réussite de "Imageshack" : Norton; site ok, aucun problème, 0 menace en cours, 0 virus....

Il y à quelque mois, il à du détecter une menace à mon avis dont le problème à du être régler :wink:
Température mini :
Vivi

Message par Vivi »

Picasa est aussi chouette et contrairement a ImageShack, a une url HTTPS qui sécurise mieux ou me trompe-je ?
Lapinmagik

Message par Lapinmagik »

Picasa est aussi chouette et contrairement a ImageShack, a une url HTTPS qui sécurise mieux ou me trompe-je ?
Oui c'est ça. En fait ça veut dire que la communication entre ton PC et le site est cryptée. Donc si à un moment, tu envoies un mot de passe par exemple, il ne voyage pas "en clair" et donc si quelqu'un l'intercepte, il sera illisible pour lui car crypté.
Vivi

Message par Vivi »

Lapinmagik a écrit :
Oui c'est ça. En fait ça veut dire que la communication entre ton PC et le site est cryptée. Donc si à un moment, tu envoies un mot de passe par exemple, il ne voyage pas "en clair" et donc si quelqu'un l'intercepte, il sera illisible pour lui car crypté.
Merci de la confirmation. :wink:
Bon, globalement, je préfère McAfee a Symantec et a part CCleaner pour faire un petit ménage de temps en temps, je n'ai plus eu de mauvaises surprises et l'utilisation de, p.ex., Ad Aware, Ad Remower ou Spybot est devenue inutile.
Donc, apres presque 30 ans sur Windows, ce n'est pas l'amour fou, mais on cohabite en paix. :lol:
Toutefois, je ne passe jamais outre un avertissement "rouge" de mon anti-virus.
Highjackthis est aussi pas mal pour voir ce que "digère" la machine au fur et a mesure.
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »