Changement climatique
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Re: Changement climatique
Nous sommes peut être des E.T. puisant effectivement toute les réserves des planètes, déposé sur terre il y a longtemps, on a commencé par éliminé l'homme de néandertal, et on approche de la fin 

Eric.
-
Personne n'en parle, mais plus que les menaces naturelles, et avant elles, ce sont les menaces idéologiques, celles des fanatismes religieux qui me font peur. Menaces sur les esprits et les fondements de civilisation, mais aussi dangers physiques avec l'existence d'arsenaux nucléaires.
Les idées moyennageuses et barbares me semblent progresser, lentement mais surement ces derniers temps.
L'intégrisme religieux prospère même aux USA.
Mais là on sort du sujet et on est loin de la botanique.
Les idées moyennageuses et barbares me semblent progresser, lentement mais surement ces derniers temps.
L'intégrisme religieux prospère même aux USA.
Mais là on sort du sujet et on est loin de la botanique.
Ah, parce que il y a d'autre choses à connaitre ???Tropikal a écrit :je rajouterai également que le nucléaire joue forcément un rôle dans tout ce désordre écologique...Mais c'est comme tout,on ne nous dit pas tout..
Je pense qu'il est inutile de tout nous dire pour comprendre... il suffit de faire fonctionner un peu ses méninges...
Pour revenir aux info Tv : je dois être dans un autre monde car je ne regarde pas la Tv... et ne lis pas les journaux.... je prends les infos de tps en tps sur des sites ponctuels sur des sujets qui m'intéressent (et jamais sur un seul site afin d'avoir différents points de vue)... ce qui fait que je suis parfois au courant d'info qui font la UNE plusieurs jours (semaines ?) après l'évènement ...

Pour le nucléaire : le japon relance toutes ses centrales nucléaires qu'il considère comme sûres... et la Thaïlande devrait acheter une centrale prochainement pour faire fonctionner son train à grande vitesse... ainsi va le monde !
Je continue à manger des fraises espagnoles bourrées de pesticide mais sucrées

Mince ! Je suis HS,

Ah zut je pensais être le seul dans ce genre là je me disais que si il pouvait y avoir d'autres personnes comme moi les médias (qui diabolisent à outrance et déborde en exagérant au maximum) il y longtemps qu'ils auraient mis la clé sous la porte.pilou a écrit :Pour revenir aux info Tv : je dois être dans un autre monde car je ne regarde pas la Tv... et ne lis pas les journaux.... je prends les infos de tps en tps sur des sites ponctuels sur des sujets qui m'intéressent (et jamais sur un seul site afin d'avoir différents points de vue)... ce qui fait que je suis parfois au courant d'info qui font la UNE plusieurs jours (semaines ?) après l'évènement ...mais c'est souvent beaucoup plus intéressant car le soufflé est retombé et on a du recul...
le tuerie des usa je l'ai appris il y a 2 jours ...

Ah bein non, tu n'es pas seullllllll.... nous sommes (au moins) deux...
Concernant la ou les tueries aux US ou ailleurs, je zappe
... comme les infos concernant les grèves en France (sujet que je trouve désespérant
)
Aïe, je suis en train de glisser vers du HS... Retenez-moi ou Tropikal va péter une durite et me repasser un savon
Concernant la ou les tueries aux US ou ailleurs, je zappe

Aïe, je suis en train de glisser vers du HS... Retenez-moi ou Tropikal va péter une durite et me repasser un savon

Visiblement du changement climatiqueTropikal a écrit :Ben c'est un peu comme nous,on parle des palmiers,leurs cultures,etc..,alors qu'on sait(par le site),beaucoup de choses.Et si on décide de ne plus en parler,parce que l'on sait tout,ben on parle de quoi,sur un site réservé aux palmiers?pilou a écrit : Ah, parce que il y a d'autre choses à connaitre ???
Je pense qu'il est inutile de tout nous dire pour comprendre... il suffit de faire fonctionner un peu ses méninges...

Aïe... je laisse passer.... ou je relèveTropikal a écrit :pilou a écrit :
Pour revenir aux info Tv : je dois être dans un autre monde car je ne regarde pas la Tv... et ne lis pas les journaux.... je prends les infos de tps en tps sur des sites ponctuels sur des sujets qui m'intéressent (et jamais sur un seul site afin d'avoir différents points de vue)... ce qui fait que je suis parfois au courant d'info qui font la UNE plusieurs jours (semaines ?) après l'évènement ...comme moi,ça permet d'avoir du recul.

Pilou, laisse passer....
Pilou, laisse passer....
Pilou, laisse passer....
Pilou, laisse passer....
Pilou, laisse passer....
Pilou, laisse passer....

Ps : .... et le train passe...
-1-Tropikal a écrit :Ben c'est le titre du post,nonpilou a écrit : Visiblement du changement climatique![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Si tu ne veux pas en parler,libre à toi.Mais quand un sujet ne m'intéresse pas,moi je n'y vais pas tout simplement
Euhhh tu le fais exprès où tu ne comprends pas ce que tu écris ?

Tu as posé une question : "Ben c'est un peu comme nous,on parle des palmiers,leurs cultures,etc..,alors qu'on sait(par le site),beaucoup de choses.Et si on décide de ne plus en parler,parce que l'on sait tout,ben on parle de quoi,sur un site réservé aux palmiers "?
et j'y ai répondu : Visiblement du changement climatique

-2-
Ta réponse (Ben c'est le titre du post,non

Si tu ne veux pas en parler,libre à toi.Mais quand un sujet ne m'intéresse pas,moi je n'y vais pas tout simplement

*Soit tu ne lis pas, soit tu ne comprends pas, soit... mais je ne te déteste pas

MOI NON PLUS !Tropikal a écrit : Si tu ne veux pas en parler,libre à toi.Mais quand un sujet ne m'intéresse pas,moi je n'y vais pas tout simplement
... et je refuse à laisser passer certaines âneries...
Imagine que certaines personnes prennent ce que tu écris parfois pour argent comptant

Mais non, je ne dénigre pas TOUT puisque je suis tout à fait d'accord avec certaines interventions... mais, je ne tiens pas à laisser passer par exemple le troutrou qui fait bouger les plaques tectoniquesTropikal a écrit :Je te prend au mot mon grand..![]()
Mis à part consacrer ton temps à tout dénigrer sur ce sujet(ou moi
),et me relancer à chaque fois
...Y a un gain ou une place à gagner pour toi?
On peut en parler si tu veux..Je sais:on devrait faire un concours du meilleur humoriste
![]()
![]()
![]()
Je plaisante,je te charrie..

Une chose est certaine : -1- je ne me contredis (en principe) pas.. ce qui ne semble pas être forcément ton cas...

Ah non, il y a une seconde chose : On ne me prend pas (au mot)... 3ème degré !
Après, la relance est normale dans un débat.. surtout si tu termines ton propos par une interrogation!!!!!!!!!!!!!!!! où alors, je ne maitrise pas la langue française, ce qui semble être dans ce cas probable

Ne change SURTOUT PASTropikal a écrit :...
Conçernant ce sujet que tu traites d'anneries

Quand ai-je dit que ce sujet était une ânerie ????????????
Toi, tu ne lis pas

Là, ça fait mal !!!Tropikal a écrit :...je ne fais que poser ce que tout le monde peut savoir,...
Ne change SURTOUT PASTropikal a écrit :...et on est là pour en débattre.Mais pas à ta façon.J'estime avoir le droit de mener mon sujet avec du sérieux....

Regarde quand j'ai laissé passer le trainTropikal a écrit :pilou a écrit : Une chose est certaine : -1- je ne me contredis (en principe) pas.. ce qui ne semble pas être forcément ton cas...![]()
cites-moi un exemple où je me contredis.

Bein oui
Qu'as-tu de beau à nous apprendre ?

Qu'as-tu de beau à nous apprendre ?
Allo ?
Bon !
Alors j'ai une question sérieuse :
"Si le soleil chauffe de plus en plus, est-ce à cause du réchauffement climatique ?"

Bon !
Alors j'ai une question sérieuse :
"Si le soleil chauffe de plus en plus, est-ce à cause du réchauffement climatique ?"

Tropikal a écrit :C'est bizarre...il me semblait pourtant en avoir parlé...non?

Ps :