(32) Mon jardin dans le gers

Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)
gelsurf

Re: Mon jardin dans le gers

Message par gelsurf »

Sacré potentiel niveau terrain... perso j'aurais également attendu un peu pour les planter !
kevin

Message par kevin »

pour les 51 en attente ce sera au printemps mais la je voulais éssayer,il vient de pleuvoir ils pourront s enraciner.je ne risque rien la ou je les aient pris il y en a plein d autres :lol: c est tellement tentant avec ce soleil :D
kéké32
civodulbx

Message par civodulbx »

kevin a écrit :pour les 51 en attente ce sera au printemps mais la je voulais éssayer,il vient de pleuvoir ils pourront s enraciner.je ne risque rien la ou je les aient pris il y en a plein d autres :lol: c est tellement tentant avec ce soleil :D
oui enfin le soleil, on le cherche pas mal ces derniers temps ! beaucoup de pluie surtout et de la douceur au final. Mais je comprends ton engouement. Tu nous diras au printemps combien il y aura de survivants par rapports au nombre planté :wink:
Boubou

Message par Boubou »

bon ben après avoir vu ce beau jardin de 15 milliards de m2, j'ai plus envie de mettre des photos de mes palmiers sur leurs 10m2 de terrasse :?
Inutile de t'avouer que je suis jaloux...
kevin

Message par kevin »

merci boubou,mais ici le prix de l hectare n etait pas tres élevé il y a 5 ans, j ai de quoi planter!
pour tes 10m2 de térrasse continue car si tu te décide a batir ,tu sera fier d avoir de l avance dans tes futur achats de plantes et palmiers car ca représente un sacré budget!
ceux ci dit ta térrasse est déja bien garnie :wink:
kéké32
Boubou

Message par Boubou »

J'espère surtout acheter une maison et le rêve ultime serait dans le sud, c'est bien mieux pour les palmiers que la Normandie. Mais bon, en attendant, je me contente de ce que j'ai. Effectivement, j'ai déjà une collection de dingue :?
Tib31

Message par Tib31 »

Salut Kevin :)

Etant donne la taille de ton terrain qui semble immense, moi je te conseille une mini foret de trachycarpus :D,
Ta vraiment de la chance d'avoir un tel terrain de jeu :roll:

Si tu veux des plantules de trachys je peux t'en fournir :wink:
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
pierre

Message par pierre »

Palmetum: slt, comment va ton beau et grand butia ?
kevin: slt, super comme terrain je ne savais pas que tu avais un si grand terrain!
avec tout ce terrain tu peut allègrement faire une forêt de trachy comme dit " Tib31 " !!! :mrgreen:
ça le ferait grave^^ :mrgreen:
kevin

Message par kevin »

salut pierre et tib,pour la foret de trachy,c est ce que je compte faire des trachy partout + autre palmiers.pour le moment j ai que des fortunei et un seul wagnerarius de chez palmaris mais pour le printemps je vais commander tout les trachy résistant chez my palm shop.au final je souhaite que de la route on ne voye plus ma maison mais mes palmiers :wink:

tib je te remercie mais en plantule fortunei j ai ce qu il faut,chez mon oncle il y 3 adultes qui fournissent térrible et a coté le champ tres humide et plein d humus est a mon pere et les trachy poussent tres vite.
mais ci c est autre que fortunei je veux bien :wink:
kéké32
kevin

Message par kevin »

Image

Uploaded with ImageShack.us
mon neflier offert par une cliente,il était tout petit.
kéké32
kevin

Message par kevin »

Image

Uploaded with ImageShack.us
et voici son frere :lol:
kéké32
pierre

Message par pierre »

JOLIE! et sa donne quoi comme fruit? car je suis plus sur si c'est un fruitier?
kevin

Message par kevin »

ca donne des fruits pierre,il faut les manger tres mur limite pourris,c est tres bon .
celui là est un néflier du japon ,il fait de plus gros fruits que le commun que l on trouve dans les campagne et a plus de mal a arriver a maturation.
il a un tres beau feuillage qu il garde toute l année.
kéké32
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Néflier du japon (Eriobotrya japonica) et néflier d'Allemagne (Mespilus japonica) n'ont pas grand chose à voir hormis qu'ils sont dans la famille des rosacées.
Le Mespilus est le néflier sauvage qu'on trouve chez nous et dont on consomme les fruits blets.
Le néflier du Japon se consomme à maturité normale, comme la plupart des fruits. Il est juteux et contient 3 grosses graines noires, lisses et brillantes.
pierre

Message par pierre »

a ok merci ;)
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »