http://dangergarden.blogspot.fr/2012/12 ... pping.html
étêtage de trachy....
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Re: étêtage de trachy....
Oh les c.. 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Il n'y a pas si longtemps j'aurai dis "bah la c'est sûr qu'il repartira pas
"
Mais depuis quelques semaines je suis moins catégorique vu ce qu'il s'est passé chez moi
:

http://www.creation-jardin-13.com/fr/le ... ource-_144
Incroyable non?

Mais depuis quelques semaines je suis moins catégorique vu ce qu'il s'est passé chez moi

http://www.creation-jardin-13.com/fr/le ... ource-_144
Incroyable non?
Les palmiers c'est comme les chocolats, on connait tous quelqu'un qui n'aime pas ça et ça nous étonne tellement qu'on ne peut s'empêcher de lui dire « même pas celui-là ? »
-
ça fait quand même un peu dégueux
Pourvu qu'il continu à avoir la force de percer le stipe

Pourvu qu'il continu à avoir la force de percer le stipe

- Domi
Tout ça pour voir l'enseigne qui est déjà ...bien visible !!

Je ne saurai dire ce qui lui est arrivé... c'est un trachy à 2 troncs en pot et il arrive parfois que le plus petit des 2 stipes soit "vampiriser" par l'autre donc...
Il a eut la force de percer le stipe mais j'ai enlevé la partie supérieure pour faciliter les choses, avouez que c'est bizarre quand même!
Ca donnera peut-être de l'espoir à certains
Il a eut la force de percer le stipe mais j'ai enlevé la partie supérieure pour faciliter les choses, avouez que c'est bizarre quand même!

Les palmiers c'est comme les chocolats, on connait tous quelqu'un qui n'aime pas ça et ça nous étonne tellement qu'on ne peut s'empêcher de lui dire « même pas celui-là ? »
C'est étrange en effet
Ceci dit, il y a à Ampuriabrava (Espagne) un Phoenix dactylifera qui fait une douzaine de mètres de haut. Une année, on l'a retrouvé étêté sans en savoir la raison.
L'année d'après, tout en haut, il y avait deux petites "têtes", ensuite il a continué à pousser.
Il faudrait que je remette la main sur les photos.

Ceci dit, il y a à Ampuriabrava (Espagne) un Phoenix dactylifera qui fait une douzaine de mètres de haut. Une année, on l'a retrouvé étêté sans en savoir la raison.
L'année d'après, tout en haut, il y avait deux petites "têtes", ensuite il a continué à pousser.
Il faudrait que je remette la main sur les photos.
Cédric
Sur le genre Phoenix, ça m'étonne pas. J'ai régulièrement des robellini qui perdent la tête et qui la retrouvent quelques mois plus tard 

Pas forcément sur un dattier étant donné que ça rejette pas mal. En revanche sur un canariensis j'ai jamais vu 2 têtes
C'est vrai que c'est assez déroutant

C'est vrai que c'est assez déroutant

PPM a écrit :Je ne saurai dire ce qui lui est arrivé... c'est un trachy à 2 troncs en pot et il arrive parfois que le plus petit des 2 stipes soit "vampiriser" par l'autre donc...

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

J'y ai pensé aussi! A vrai dire, ça expliquerait la repousse latérale qui passerait via le trou fait par le papillon pour accéder au coeur...