Mon agave Attenuata ( véranda )
Mon agave Attenuata ( véranda )
Je vous présente mon agave attenuata cultivée en veranda.Je n'ai pas le climat pour la mettre en pleine terre.Elle est superbe, j'aimerai la voir fleurir un jour.

finistère zone 9b- morbihan zone 8b
- Joël BOQUIEN
Re: Mon agave Attenuata ( véranda )
Belle bête ,mais arrives tu à faire re-fleurir tes Vandas à côté ?..
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Re: Mon agave Attenuata ( véranda )
Ces photos sont prises chez mes parents.Ma mère a pas mal d'orchidées dont beaucoup de Vanda.
Oui elles refleurissent.En fait elle les achètent défleuries ( pour pas cher) et régulièrement on a des Vandas qui refleurissent.Elle doit en avoir une vingtaine.
Il faut beaucoup d'humidité.
Voilà sa méthode pour les garder en bonne santé:
- elle dispose d'un bac de 20 litre d'eau ( de pluie) à demeure dans la veranda.
- un peu d'engrais à orchidée dedans
- elle séjourne de temps en temps une ou deux heures dedans; elles prennent " un bain "
à tour de rôle.
L'hygrométrie dans cette veranda est toujours au dessus de 70 % et le plus souvent au dessus de 80 % ce qui est un facteur de reussite pour de nombreuses espèces.
Actuellement il n'y en a aucune en fleur c'est un peu la fin .Encore une présente un bouton à venir.

Oui elles refleurissent.En fait elle les achètent défleuries ( pour pas cher) et régulièrement on a des Vandas qui refleurissent.Elle doit en avoir une vingtaine.
Il faut beaucoup d'humidité.
Voilà sa méthode pour les garder en bonne santé:
- elle dispose d'un bac de 20 litre d'eau ( de pluie) à demeure dans la veranda.
- un peu d'engrais à orchidée dedans
- elle séjourne de temps en temps une ou deux heures dedans; elles prennent " un bain "

L'hygrométrie dans cette veranda est toujours au dessus de 70 % et le plus souvent au dessus de 80 % ce qui est un facteur de reussite pour de nombreuses espèces.
Actuellement il n'y en a aucune en fleur c'est un peu la fin .Encore une présente un bouton à venir.

finistère zone 9b- morbihan zone 8b