(j'ai bien un doute sur les léporidés)
Petit Trachy ratiboisé !
- franck33
- Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire
Petit Trachy ratiboisé !
J'ai plusieur petits trachys (+ ou - 25 cm) que j'ai retrouvé scalpé, les palmes sectionnées et laisser sur le côté, par contre la lance tranché au ras du petit stipe... Avez vous une idée de quel s
ard de bestiole est l'auteur de ces crimes ?
Re: Petit Trachy ratiboisé !
Miam ! Des coeurs de palmiers.
Je pense en fait que pas mal d'animaux reconnaissent les palmiers comme comestibles.
C'est comme les bambous que grignotent les chats en hiver, a défaut de leur herbe favorite.
Si de la faune sauvage y a accès, le risque de dégâts est permanent, surtout en cas de pénurie d'aliments traditionnels, comme en hiver ou en cas de sécheresse.
Je pense en fait que pas mal d'animaux reconnaissent les palmiers comme comestibles.
C'est comme les bambous que grignotent les chats en hiver, a défaut de leur herbe favorite.
Si de la faune sauvage y a accès, le risque de dégâts est permanent, surtout en cas de pénurie d'aliments traditionnels, comme en hiver ou en cas de sécheresse.
-
demeter
Chevreuil, ragondin ou rat tout simplement. Tout dépend si tu es en zone urbaine , en zone forestière et proche d'un point d'eau.
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
-
Lapinmagik
J'imagine mal un gros animal (style ruminant) laisser les feuilles sur le coté. Ca ressemble plus a un rongeur, soit pour le manger, soit pour construire son nid (dépend de la saison).
- franck33
- Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire
Chevreuil possible mais le jardin est clôturé, ragondin pas de trou d'eau à proximité, je ne possède pas de tondeuse (cause soirée trop arrosée
)
les rats jamais vu dans le secteur...par contre l'hiver dernier quelques lapins s'attaquaient à mes éleagnus, mais quand le terrain voisin a été débroussaillé je pensais qu'ils avaient disparus...en plus si ils s'en prennent à mes petits protégés
si quelqu'un à des méthodes répulsifs naturel ou autres (sans parlé du bon vieux 12)
les rats jamais vu dans le secteur...par contre l'hiver dernier quelques lapins s'attaquaient à mes éleagnus, mais quand le terrain voisin a été débroussaillé je pensais qu'ils avaient disparus...en plus si ils s'en prennent à mes petits protégés
si quelqu'un à des méthodes répulsifs naturel ou autres (sans parlé du bon vieux 12)
Pièges (genre cage à fauves)et............ direction la casserole ! Du civet de lapin nourri au Trachycarpus ! 

- Domi
J'entoure les plantules avec des petits filets de protection ou un bout de grillage, en général ils n'y touchent plus...
Je suis envahi de lapinos et souvent ils se cachent au milieu de mes pots de palmiers mais jamais ils n'en ont mangé.
Plutôt des ratas, non
Plutôt des ratas, non
Cédric
Chez moi les lapins mangent que les palmes, je pencherai plus pour un probleme de rats...
Logiquement tu devrai trouver des excrements a proximité
Degats de rats
http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... 15&t=11000
Logiquement tu devrai trouver des excrements a proximité
Degats de rats