Tropikal, il ne sert à rien d'argumenter contre toi car tu ne gardes de nos interventions que ce que tu veux entendre en sortant délibérément (ou pas... ?

) tout ce qui est intéressant et te contredit = dialogue de sourds.
Et sois bien persuadé de mes co-contradicteurs et moi sommes globalement parfaitement au courant de tout ce qui est recherches scientifiques, explorations spatiales, capacités de mesures et d'analyse de nos chers scientifiques, qui sont loin d'être tous des cons (ce que personne n'a dit, relis bien si tu le crois encore). Seuls certains auraient délibérément décidé de se servir d'un faux problème pour tenter de réduire l'impact de l'Humanité sur la planète, c'est un problème d'éthique scientifique. Certains autres, minoritaires (j'espère), sont tellement enfermés dans leurs spécialités et dans leurs calculs qu'ils perdent le recul nécessaire pour se rendre compte qu'ils se plantent ; il y a déjà eu des précédents, ça ne serait pas la première fois.
La recherche scientifiques est un monde de luttes terribles entre équipes (je pense que tu n'imagines même pas), et que tout le monde soit bien gentiment d'accord malgré de grosses incertitudes, des mesures partielles et des équations forcément imparfaites comme dans le GIEC me laisse extrêmement dubitatif et active toute ma critique, qui a pu trouver très rapidement de quoi me forger une opinion sur le dossier.
On s'attaque à l'orthographe et la grammaire quand on n'a plus d'argument, ça me déçoit de toi, Pilou...
J'adore les Shadocks.
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C |
2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).