Comme je le disais dans ma présentation, je viens d'avoir un palmier et je n'y connais absolument rien. En fait, il appartenait à un ami qui a dû partir travailler à l'étranger. Cela fait quelques années qu'il l'avait.
Je crois qu'il s'agit d'un genre phoenix mais je ne suis pas sûr... Je me tourne vers vous car j'ai plusieurs questions le concernant. Tout d'abord, je trouve qu'il a triste mine avec toutes ses feuilles marrons. Bon il est à côté du radiateur (à cause du sapin de noël), cela peut-il jouer ? On l'arrose une fois par semaine d'un 1,5 L versé à la base du stipe et ma femme vaporise ses feuilles d'eau de temps en temps. Est-ce assez ou trop d'eau ?
Comme vous le pouvez le voir sur l'une des photos, je pense que le pot est trop petit. On voit des racines qui remontent. Si tel est le cas, puis-je le rempoter n'importe quand (pour le moment il reste à l'intérieur car nous sommes en appartement, mais il prendra place dans un jardin plus tard...) ? Si oui dois-je prendre un pot beaucoup plus grand ou juste plus grand de deux centimètres de diamètre ? Enfin, quel terreau utilisé ? J'ai lu qu'il était recommandé d'utilisé un terreau NPK à dosage 2-1-2. Qu'en pensez-vous ? Car j'ai vu que les terreaux "spécial" palmier est beaucoup plus dosé !
Merci d'avance pour toutes vos réponses.