J'ouvre le post, pas loin de chez moi, de tres beaux trachycarpus
http://maps.google.fr/maps?q=chaulnes&h ... 42,,0,0.64
a amiens
http://maps.google.fr/maps?q=Saint-Pier ... 8,,0,-7.86
je tacherai de faire d'autres photos
palmiers dans la somme
-
Re: palmiers dans la somme
Très intéressant. En fait il pourrait y en avoir beaucoup plus si les gens pensaient à en planter.
Dans les zones littorales du Nord/Pas de Calais et Picardie il ne fait pas plus froid en pointe que dans le sud-ouest où ils sont très nombreux.
Avant la vogue du palmier dans les années 80/90 et l'accélération de la circulation de l'information et en parallèle de l'offre, je pense qu'ils étaient totalement absents du paysage.
Dans les zones littorales du Nord/Pas de Calais et Picardie il ne fait pas plus froid en pointe que dans le sud-ouest où ils sont très nombreux.
Avant la vogue du palmier dans les années 80/90 et l'accélération de la circulation de l'information et en parallèle de l'offre, je pense qu'ils étaient totalement absents du paysage.
- antony
on commence a en voir de plus en plus par chez nous, meme les municipalités s'y mettent, ce sera plus interessant dans quelques années quand les plantes auront pris une bonne taille.
C'est vrai qu'il est bien grand et beau celui de Saint-Pierre (et connu)... et il y en a quelques autres de cette taille dans la ville quand on fait attention !
- Septentrion
Je pense que ceux plantés dans "nos " secteurs ne doivent pas résister très longtemps malheureusement et sont plus pour "faire joli" mais tant mieux, pourvu qu'ils tiennent aussi bien que dans le Sud.
Il n'y à pas de palmier dans ma ville en dehors bien sûr des jardins privés où j'en détecte pas mal mine de rien...
Il n'y à pas de palmier dans ma ville en dehors bien sûr des jardins privés où j'en détecte pas mal mine de rien...