Musa velutina, fruits comestibles?

Répondre
cedric

Musa velutina, fruits comestibles?

Message par cedric »

Bon voila tout est dans le titre, j' etais persuadé que les fruits de velutina etaient pas comestibles mais sur rarepalmseeds ils disent que oui, je fais un copier coller de ce qu' il y a ecrit...
J' ai jamais gouter (j' avoue qu' elles m' inspire pas) et pourtant j' aurai de quoi choper des indigestions avec toutes les fleurs que j' ai...
Bref, est ce que quelq'un a deja tenter l' experience :?: et si oui quel avis sur le gout etc :?:
Le copier coller
Cette délicieuse espèce naine, 1m 20 de haut, mérite vraiment son nom commun qui fait mention de sa couleur rose. Ses feuilles quelque peu couvertes de pruine, la partie centrale (pétiole) rosé, les fleurs sont rose à orange et les fruits très décoratifs, des bananes naines, sont rose pourpré vif et durent pendant des mois. Les bananes sont comestibles et assez sucrées, mais aussi pleines de graines. Cette espèce est très tolérante au froid et survivra a des hivers froid si elle est très bien paillée. C'est aussi une excellente plante d'intérieur et c'est l'un des rares bananiers qui fleurisse et fructifie à l'intérieur de la maison.
cedric

Re: Musa velutina, fruits comestibles?

Message par cedric »

En plus j' ai un regime de fou presque mur :shock:
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Image

Image

Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

c'est joli! :D goûtes-les puis garde les graines
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
cedric

Message par cedric »

Tous les ans je garde un pied pour avoir des graines fraiches (celui en photo c' est celui que je compter garder) mais sinon je coupe des que la fleur commence a devenir moche pour donner de la force pour les rejets etc...
J' ai actuellement environ 8 pieds en fleurs que je voulais couper prochainement, mais je poser la questions car si je suis sur qu' elles sont bonnes je les garde pour les gouter et en faire profiter la famille, les copains....
Les bananes en photo sont les plus avancés, mais il manque encore un peu pour pouvoir les gouter..
cedric

Message par cedric »

Pour info
Je confirme que les bananes sont bonnes, elles ont un bon gout etc... mais cela est inmangeables car elles contiennent des centaines de petites graines, bref faut les manger dehors en recrachant toutes les graines pas sympa du tout, dommage....
Modifié en dernier par cedric le 06 janv. 2013 18:45, modifié 1 fois.
Palmetum

Message par Palmetum »

c est bo en rose :wink: vas y crache tes graines :mrgreen: si elles germent toutes :shock: ca va etre 1 banana jungle :lol: :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
cedric

Message par cedric »

Tu rigole mais c' est ce que j'ai fait, tant qu' a faire :lol: elles sont au pied des cannas et d' un red tiger mais il y a de grande chance que le froid les emporte cet hiver si jamais elles voulaient germer :?
alex85

Message par alex85 »

En effet de très beaux fruits roses. Merci
cedric

Message par cedric »

Tu y verra de belles fleurs egalement :arrow: http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... 05&t=11811
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Musa »