vos germoir
-
- Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental
vos germoir
je créer se poste pour que chacun montre son germoir , sa fonctionnalité , comment il la fait ... pour donne une idee a ce qui en on pas et qui ne save pas comment bien procédé .

- nicolas53960
Re: vos germoir
j ai créé une mini serre chauffante avec un aquarium de 60l, un chauffe eau d'aquarium et du polysthyrène de 3 cm
j'ai été obligé de mettre le chauffe eau dans une boite en plastique car l'aquarium est percé, j'arrive a une température de seulement 25° sans lumière et 30 a 32° avec, je pourrai surment plus si la boite en plastique était plus grande mais je perdrai de la place aussi dans la mini serre et vu quelle est déja super pleine....
je compte changer l'instalation de chauffage pour un cable chauffant et un thermostat, j'ai déja trouvé le thermostat plus que le cable, je pense mieux gérer la température et l'hygrométrie avec ce genre de chauffage

j'ai été obligé de mettre le chauffe eau dans une boite en plastique car l'aquarium est percé, j'arrive a une température de seulement 25° sans lumière et 30 a 32° avec, je pourrai surment plus si la boite en plastique était plus grande mais je perdrai de la place aussi dans la mini serre et vu quelle est déja super pleine....
je compte changer l'instalation de chauffage pour un cable chauffant et un thermostat, j'ai déja trouvé le thermostat plus que le cable, je pense mieux gérer la température et l'hygrométrie avec ce genre de chauffage

- fanaw
Mon germoir est une glacière avec un cable chauffant.
Je met du coton entre les boutlaits et le couvercle pour que la chaleur ne s'échappe par le couvercle.
Je met du coton entre les boutlaits et le couvercle pour que la chaleur ne s'échappe par le couvercle.
stéphane

si tu as une photo ça serai sympa car ton procédé à l'air pas malfanaw a écrit :Mon germoir est une glacière avec un cable chauffant.

- fanaw
Ok Jérémy
voila ma glassière acheté une misère
un cable chauffant dont je ne connais plus la puissance.
un thermostat jusque 32° et un minuteur journalier réglé pour chauffer de 6h à 20 heures.

Uploaded with ImageShack.us
Du coton sur le dessus pour limiter les déperditions de chaleur.
Normalement le coton recouvre totalement les boutlaits qui se trouvent dans des ziplocks...

...mais lorsque j'ai des graines qui ont germé, j'aime bien les maintenir encore au chaud...

...et pour faire profiter les plantules de plus de lumière, je ne remets pas le couvercle.

Une méthode simple et sans entretien à part le coton que je change de temps en temps.
Je n'ai plus l'inconvénient des algues et des mauvaises odeurs que j'avais avec mon aquarium.

voila ma glassière acheté une misère

un cable chauffant dont je ne connais plus la puissance.
un thermostat jusque 32° et un minuteur journalier réglé pour chauffer de 6h à 20 heures.

Du coton sur le dessus pour limiter les déperditions de chaleur.
Normalement le coton recouvre totalement les boutlaits qui se trouvent dans des ziplocks...

...mais lorsque j'ai des graines qui ont germé, j'aime bien les maintenir encore au chaud...

...et pour faire profiter les plantules de plus de lumière, je ne remets pas le couvercle.

Une méthode simple et sans entretien à part le coton que je change de temps en temps.
Je n'ai plus l'inconvénient des algues et des mauvaises odeurs que j'avais avec mon aquarium.
stéphane

C'est super ça
et en plus à moindre cout
bonne idée cette idée de glacière
je metttrai ma serre en photo dans la semaine .

je metttrai ma serre en photo dans la semaine .
Je remets le mien dans ce post qui au final s'apparente à une glaciére +cordon chauffant (50 W pour le miens).Polystyrene extrudé 50 mm colé au cilicone avec couvercle pour fermer.
il chauffe jusqu'à 35°C si besoin à l'aide d'un thermostat pour réguler touit ça.
Mon bricolage vient de faire ses preuve puisque mes semis de sabal sont sortis en moins de 10 jours
(voir commande groupée RPS) reste à voir si les brahéas veulent bien être aussi précoces
Avec les premières naissances
ce qui fait bien plaisir...
il chauffe jusqu'à 35°C si besoin à l'aide d'un thermostat pour réguler touit ça.
Mon bricolage vient de faire ses preuve puisque mes semis de sabal sont sortis en moins de 10 jours