commande groupe rps

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
jpgwada

Re: commande groupe rps

Message par jpgwada »

En même temps, même si La Poste est mauvaise (trop de fonctionnaires bien sûr :mrgreen: ),

il était quand même recommandé sur tous les sites de commande en ligne de ne pas commander après le 20 si on voulait être livré pour Noël, livraison par La Poste ou autre :wink:

Ma petite stat à moi (qui vaut pas moins qu'une autre) constate que tout ce que j'ai commandé en métropole et que je vais ramener en Guadeloupe dans quelques jours est arrivé dans les temps, nickel.

PS : super palmier43 pour la logistique de cette commande groupée, c'est du boulot...

JP
Image
swkotor2

Message par swkotor2 »

J'ai bien reçu le colis et j'ai été très étonné des graines de musa, de vrais petits cailloux :p allez on va tester plusieurs méthodes de germination mnt: directement dans du terreau, trempage 24-48 dans de l'eau tiède et attente du printemps pour une germination directe dans la serre :D
Pas mal de plantes à échanger... me contacter :)
pilou07

Message par pilou07 »

voilà quelques nouvelles de mes semis effectués le 28 décembre après 4 jours de trempage. Bonnes nouvelles car les deux variétés de sabals que j'avais commandé et partagé avec Kévin sont en train de germer. Déjà 6 ou sept germées sur une vingtaine de palmetto et au moins 2 bermudana. Voilà les bébés en photo :wink:

Sabal palmetto
100_4853 (Copier).JPG
100_4853 (Copier).JPG (128.42 Kio) Vu 721 fois
sabal bermudana
100_4850 (Copier).JPG
100_4850 (Copier).JPG (112.43 Kio) Vu 721 fois
Et chez vous qu'en est'il ?
Vivi

Message par Vivi »

Pilou07, tu les as donc passes dans la bouillie bordelaise ?
Joli résultat. :D
pilou07

Message par pilou07 »

oui vivi, avant le semis je les ai "panées " à la bouillie bordelaise. Ca ne peux pas faire de mal, de plus je fais mon semis sur de la vermiculite, celà évite qu'il y ai trop de champis ou autres béstioles de suite dans la mise en culture. Ceci dit ça n'empèche pas que quelques attaques fongiques se développent suivant le type de graine :?
kevin

Message par kevin »

génial pour toi ,moi semé le 29 toujours rien et sur mes graines de sabal il y a des traces de moisissure que je néttoie.pour les prochaines je les passeraient a la bouillie bordelaise.
kéké32
jérémy67

Message par jérémy67 »

Moi pour l'instant les sabals ne se montrent pas ;)
je les ai mis dans une caisse avec du phoenix Canariensis et du Brahea édulis ... Patience patience :)
palmier43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Message par palmier43 »

du rapide , les graine devait être vraiment fraîche .
Image
Vivi

Message par Vivi »

pilou07 a écrit :oui vivi, avant le semis je les ai "panées " à la bouillie bordelaise. Ca ne peux pas faire de mal, de plus je fais mon semis sur de la vermiculite, celà évite qu'il y ai trop de champis ou autres béstioles de suite dans la mise en culture. Ceci dit ça n'empèche pas que quelques attaques fongiques se développent suivant le type de graine :?
Je me contente de stériliser (surtout pour les bestioles) mais effectivement avec la BB, on diminue encore les risques du cote des champignons. Je mets aussi un poil de fongicide dans l'eau d'arrosage des plantules ce qui n'empeche pas la prudence dans la fréquence et la quantité d'eau apportée.
Je suis aussi en train de tester les propriétés de la cannelle vis-a-vis des champignons ... en ça sent bien meilleur que le fongicide de synthèse. :lol:
cedric

Message par cedric »

Ca fait plaisir de voir que ca germe car je trouve que RPS est souvent critiqué....
pilou

Message par pilou »

cedric a écrit :Ca fait plaisir de voir que ca germe car je trouve que RPS est souvent critiqué....
Oui... mais avec RPS, c'est un coup de pot.... avec des variétés courantes, il y a moins de problèmes de germination car RPS peut en racheter des tonnes... mais pour les espèces plus rares et donc plus chères, c'est une autre histoire !
Concernant mon expérience sur une cinquantaine de variétés, je continue à considéré RPS comme de l'arnaque... :!:
cedric

Message par cedric »

pilou a écrit :
cedric a écrit :Ca fait plaisir de voir que ca germe car je trouve que RPS est souvent critiqué....
Oui... mais avec RPS, c'est un coup de pot.... avec des variétés courantes, il y a moins de problèmes de germination car RPS peut en racheter des tonnes... mais pour les espèces plus rares et donc plus chères, c'est une autre histoire !
Concernant mon expérience sur une cinquantaine de variétés, je continue à considéré RPS comme de l'arnaque... :!:
C' est clair que moi aussi j' ai deja eu des mauvais lots, mais dans l' ensemble ca va (pour moi), D' ailleurs je commande que chez eux.
Apres ton raisonement est logique, il est clair que des graines rares ils les garderont jusqu' a epuisement de stock, donc c' est au petit bonheur la chance...
pilou07

Message par pilou07 »

Premier germe de brahea armata en 18 jours :wink: ça me parait bien rapide et tant mieux, reste plus que l'édulis et les quelques graines de Jub. que m'à fait passé palmier 43.
Ensuite il faudra trouver un peu de place à la lumière et au chaud pour faire pousser tout ça, je vais coloniser les rbords de fenêtre plein sud, j'en connais une qui va me regarder de travers :lol:
Vivi

Message par Vivi »

pilou07 a écrit :Premier germe de brahea armata en 18 jours :wink: ça me parait bien rapide et tant mieux, reste plus que l'édulis et les quelques graines de Jub. que m'à fait passé palmier 43.
Ensuite il faudra trouver un peu de place à la lumière et au chaud pour faire pousser tout ça, je vais coloniser les rbords de fenêtre plein sud, j'en connais une qui va me regarder de travers :lol:
Quand tes palmiers seront plus grands et attrayants, il ne va plus te regarder de travers, mais avec un air implorant pour que tu lui en donne un. :lol: J'ai vécu ça et c'est assez drôle. Une fois qu'on aligne les pots de 40 l, on nous pose des questions du genre : Que vas-tu faire avec tous ces palmiers ? Tu vas les vendre ? Tu en as beaucoup et ça prend de la place hein ?
Zifool

Message par Zifool »

Vivi a écrit :
pilou07 a écrit :Premier germe de brahea armata en 18 jours :wink: ça me parait bien rapide et tant mieux, reste plus que l'édulis et les quelques graines de Jub. que m'à fait passé palmier 43.
Quand tes palmiers seront plus grands et attrayants, il ne va plus te regarder de travers, mais avec un air implorant pour que tu lui en donne un. :lol: J'ai vécu ça et c'est assez drôle. Une fois qu'on aligne les pots de 40 l, on nous pose des questions du genre : Que vas-tu faire avec tous ces palmiers ? Tu vas les vendre ? Tu en as beaucoup et ça prend de la place hein ?
je connais ça pilou, mais je crois ma chère Vivi qu'il parlait de sa femme pas des visiteurs qui nous prennent d'ailleurs pour des fous de toute façon :lol:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »