Mon petit washingtonia robusta

Parlez nous des Washingtonia, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
palmier43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Re: Mon petit washingtonia robusta

Message par palmier43 »

tu peut le rentre la nuit et le sortir est le mettre en plein soleil l’après midi , ou i tu a une baie vitre qui reçoit bien le soleil tu peut le laisse tout la journée derrière sa lui renvoi une bonne chaleurs .
Image
kevs

Message par kevs »

Merci , je pence que je c'est a peu pres tout pour la bonne croissance de mon wachy du moin le plus important :)
arbouse

Message par arbouse »

pas de soucis jusqu'a -4/-5 en pot ,c'est les racines qui prennent en premier et puis si ça descend les feuilles brulent ,pour les temperatures annoncées le mieux ,c'est de ne pas le bouger en permanence ,laisse le dehors tranquille...c'est l'hiver il a droit a un peu de repos!
Boubou

Message par Boubou »

Les miens sont dehors depuis plusieurs jours, en Normandie le temps est très humide en ce moment et le soleil totalement absent, il doit faire 4 ou 5° la nuit au plus bas, et mes washi se portent très bien. Tu peux donc sans problème le laisser dehors comme te le conseille Arbouse. :wink:
kevs

Message par kevs »

Le vent et il un probleme pour lui car il est tres tres tres exposer au vent (CAR LA SA SOUFLE FORT). mais bon le rentrer au moindre coup de vent ou de froid c'est pas bon pour lui je pence,parceque le jour ou il sera en pleinne terre sa sera la kata :S
Boubou

Message par Boubou »

t'es quand même dans une région privilégiée alors no stress mon bonhomme, il va sûrement mieux se porter que les miens sous le froid normand :?
kevs

Message par kevs »

Oui c'est vrai que je n'est pas a me plaidre pour mon palmier ^^ et puis la on a 90 km/h de vent se qui assez courant cher nous avec une temperature de 14 degret a 22h40 :D En normandie j'y vais en octobre,novembre et avril (VACANCE SCOLAIRE) pour aller voir la famille , c'est clair que par cher vous il fait nettement plus froid .
kevs

Message par kevs »

Aller j'arrete de stresser et je laisse faire la nature :)
Boubou

Message par Boubou »

Tu verras avec l'expérience, tu te rendras compte des conditions idéales dans lesquelles tu auras la chance de cultiver tes palmiers. Dans la plupart des autres régions de France, on doit rivaliser d'ingéniosité pour palier aux conditions météo peu idéales. Et puis le vent est un peu un fortifiant pour ton palmier, il apprendra naturellement à résister au mistral. Tes interrogations sont normales ceci dit, on a tous fait des erreurs lors de nos débuts, t'as la chance de pouvoir prendre des conseils ici et de bénéficier de l'expérience des fous :lol: . Tu vis en appart ou maison?
kevs

Message par kevs »

En apart malheureusement :( mais mon grand pere a le projet d'acheter un terrain et ma dit que je pourai y faire pousser se que je veut :D le terrain risque de se transformer en jardin exotique :lol: bon apres il y a une difference entre se qu'il dit et se qu'il fait mais il est bien decide a la faire :)
Boubou

Message par Boubou »

Et tu as un balcon donc?
kevs

Message par kevs »

Non aussi ,mais devant ma fenetre il ya un endroit ou je peut poser mes plante et apres le toit plat avec des galet qui le recouvre . Je n'est pas de chance :( bon apres j'ai le jardin de mon oncle ou je peut metre les palmiers que je veut ,il y a un washingtonia filifera et 3 autre palmiers .
Boubou

Message par Boubou »

Heu si j'habitais à Hyères, je serais hyper heureux, crois-moi 8) . T'as une chance énorme d'habiter cette belle région, le Var est le département où je rève d'habiter pour tout te dire. Et puis tu auras la chance de pouvoir t'installer dans un bel appart à toi avec balcon ou terrasse quand tu partiras de chez tes parents. Et si tu disposes d'un espace à l'extérieur en attendant, c'est déjà bien. Mes premiers apparts étaient sans balcon tu sais. J'ai eu mon premier balcon à ... 33 ans! Les palmiers tu les as partout dehors toi, pas nous :cry: . Profite en attendant pour te lancer dans les semis, ca prend pas trop de place, et t'as les graines à disposition dehors :wink:
kevs

Message par kevs »

Sa c'est sur j'habite une magnifique region et puis on est plus souvent dehord que a la maison dans le sud ^^ Oui j'ai pencai a faire des semi ,il y a un debut a tout ^^
kevs

Message par kevs »

Dans quel ville habite tu en normandie ? ^^
Répondre

Retourner vers « Les Washingtonia »