Coup de froid à partir de mi-janvier 2013

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Zifool

Re: Coup de froid à partir de mi-janvier 2013

Message par Zifool »

pour en revenir a ce coup de froid bidon les prévisions de froid ne font que reculer mais ça les occupent ces charlots a recolorer les cartes a MF.

:mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Tu es bien sévère avec les prévisionnistes de MF, ils font ce qu'ils peuvent. Sous nos latitudes tempérées ou nous sommes souvent à la limite de masses d'air, un rien peut nous faire basculer d'un temps à un autre, ce qui rend les prévisions très délicates dans certaines configurations.
Zifool

Message par Zifool »

ils ont toujours une excuse ya toujours un truc ou une merde qui fait que c'est pas de leur faute, ils sont pas foutus de donner le temps a la demi journée près avec toute leur technologie, mais ils ont droit a l'erreur c'est sur mais le problème c'est qu'ils se trompent plus que la justesse de leur prévisions.

Dans ton job michel si tu le fait pas correctement et que tu plante constament ton patron va pas te garder longtemps je pense.

Mon métier TC agro : plan de fumure analyse de sol et fertilisation des champs de cerealiers de ma région avec prescription d'engrais, de stimulant foliaire, ou autres bref je te passe le topo, mais avec tout plan de fumure on me réclame de plus en plus un rendement sur les parcelles traitées qui engage ma responsabilité et celle de mon entreprise, et pourtant mon métier dépend aussi de tellement de facteurs incontrolable pour ma part mais je ne suis pas payer a rien foutre tranquillement au chaud pendant que le contribuable casque alors je fais mon boulot correctement, mais l'erreur est possible surtout dans les intempéries météo pour ma part.... alors que eux se contentent de colorier des cartes avec des suppositions navrantes fausses 8/10 fois.

:wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
julien77

Message par julien77 »

butia33 a écrit :
Orlandi16 a écrit :
julien77 a écrit :Demain, -3°C avec un ciel couvert, un passage neigeux est prévu dans la nuit de lundi a mardi. Ensuite, pour, sa devrai être du -4/-5°C tout les matin avec pas dégel l'apres midi. :roll:
Julien je ne te comprends pas très bien sur ce coup. Que tu aimes la neige le froid le blizzard et tout ce qui va avec je t'imagine radieux et les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Mais j'ai comme l'impression que tu prends un plaisir à annoncer une vague hivernale sur un forum consacré aux plantes exotiques. Les deux ne font pas bon ménage. C'est une remarque et non une attaque.
J'ai aussi du mal à comprendre que l'on puisse aimer les palmiers et être hivernophile. :shock:
Bonjours a tout les deux, oui c'est exact, j'adore quand l'hiver est vraiment là, plus il fait froid, plus c'est intérréssant, il y a rien de mieux que les extrêmes je trouve.
Oui je suis peut-être "hivernophile", mais alors, cela me n'empêche pas pour auttend d'aimé les palmiers. :roll:

Je vais faire simple, on est en France, en Europe, on est dans une région tempéré, ou il existe des hiver froid et des été assez chaud parfois. On a des hiver parfois rude, il faut faire avec c'est tout.
Vous avez raison d'essayé de planté des espèce inadapté dans votre jardin, mais il faut mieux ce dire que en France, cela reste un pays ou il peut faire très froid en hiver.
Après moi, en hiver, je suis en admiration devant une VDF, car je suis peut-être un hivernophile, c'est vrai que en hiver, les plantes exotiques passe après le froid.
C'est a dire que en hiver, je me fiche de mes palmiers (qui sont bien protégé biensurs), et ce n'est que au printemps, ou je retrouve plaisir a avoire des plantes exotique.
L'hiver, les plantes ne poussent pas, alors ma passion d'hivernophiles prend le dessus.

Et puis, un dernier conseil, c'est vrai que cela est bien d'essayé de nouvelle espèce de palmiers moins résistante au gel, mais dites vous que c'est a votre risque et périls de retrouvé un "totem grillé" au printemps, ce que je souhaite a personne.
Mieux vaut planté des plantes sur, qui résisteront bien au gel, et de ne pas sa faire du souci l'hiver, que de planté des plantes moins rustique, auquel l'hiver peut y mettre fin.

Ceci dit on est là pour essayé toutes sorte de palmiers, et j’encourage ceux qu'ils le font, mais sachez que parfois, l'hiver a u raison de nous! :wink:

Non Orlandi, ne t'inquiète pas, je ne prend pas cela comme une attaque, fais le de-même pour mon message :wink:
Température mini :
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
Orlandi16

Message par Orlandi16 »

Je pourrais te demander d'aller t'installer en Sibérie pour vivre pleinement ta passion mais cela vaut autant pour moi car tu me rétorquerais à juste titre de déménager vers le sud de l'Europe.

Par contre j'en appelle aux modérateurs de ce site! Veuillez créer un index de forum pour fou de palmiers 'type saisonnier'. Un forum ouvert pour toi un peu comme celle d'une période de chasse. Du premier Avril au 30 October;. :) :D

D'ici là profites bien du froid et de la neige parce que j'y crois de toutes mes forces: "Ce n'est que de TRES courte durée cette année"

Un cadeau pour toi Julien: mon jardin sous la neige en 2010
2010 11 DSCN2432.jpg
Modifié en dernier par Orlandi16 le 13 janv. 2013 19:37, modifié 2 fois.
julien77

Message par julien77 »

Orlandi16 a écrit :
Un cadeau pour toi Julie: mon jardin sous la neige en 2010
2010 11 DSCN2432.jpg
Salut, je n’arrive pas a voire ton image de ton jardin sous la neige :(

Et puis Orlandi, c'est pourtant beau la neige, la preuve http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... =3&t=13603, j'ai fais un sondage sur l'avis des membre du forum pour la neige, et la majorité des membre adore la neige, alors je ne vois pas ou est le problème Orlandi.

Ce qui est différents, c'est que moi, j'aime aussi le froid, même si cela va a l'encontre de ma passion. Un tour en Sibérie, sa, j'y compte fortement y aller, nottament sur Yakustk http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... =3&t=12852, ou le sol est gelée en permanence, ce qui est extraordinaire.
Dans la vie, il n'y a pas que le soleil et la chaleur mon cher amie :wink:

Après, en tant que "hivernophile", je fais des efforts, et je respect les membres qui déteste le froid, alors que moi, je l'adore.
Je fais avec c'est tout.
Et puis Orlandi, l'hiver n'est pas terminé, loin de là même, pour le moment, ils ont déjà prévu -5°C, alors tu voit, ça sa me remonte un peu le morale (peut-être pas non plus), mais pour moi, c'est une bonne chose. :roll:

J'esper attaqué personne en disant que j'aime le froid! :?

Julien77 :wink:
Modifié en dernier par julien77 le 13 janv. 2013 19:43, modifié 1 fois.
Température mini :
Palmetum

Message par Palmetum »

on en connait d autres des hivernophiles :mrgreen: hin meta :lol: grille sur infoclimat :mrgreen: :lol: 8) ouaip messieurs les modos virez nous ces hivernoooooooopholees
Orlandi16 a écrit :Je pourrais te demander d'aller t'installer en Sibérie pour vivre pleinement ta passion mais cela vaut autant pour moi car tu me rétorquerais à juste titre de déménager vers le sud de l'Europe.

Par contre j'en appelle aux modérateurs de ce site! Veuillez créer un index de forum pour fou de palmiers 'type saisonnier'. Un forum ouvert pour toi un peu comme celle d'une période de chasse. Du premier Avril au 30 October;. :) :D

D'ici là profites bien du froid et de la neige parce que j'y crois de toutes mes forces: "Ce n'est que de TRES courte durée cette année"

Un cadeau pour toi Julien: mon jardin sous la neige en 2010
2010 11 DSCN2432.jpg
:lol: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
tutu56440

Message par tutu56440 »

Bon les derniers run de GFS ne sont pas très bon surtout dans l'ouest.Vous feriez bien de préparer les protections pour vos plantes les plus fragiles vous qui habitez comme moi dans l'ouest ( morbihan par exemple).

Les températures devrais chuter en fin de semaine de manière assez sensible.Ca va pas durer longtemps mais suffisamment pour potentiellement créer des dégats .
finistère zone 9b- morbihan zone 8b
julien77

Message par julien77 »

tutu56440 a écrit :Bon les derniers run de GFS ne sont pas très bon surtout dans l'ouest.Vous feriez bien de préparer les protections pour vos plantes les plus fragiles vous qui habitez comme moi dans l'ouest ( morbihan par exemple).

Les températures devrais chuter en fin de semaine de manière assez sensible.Ca va pas durer longtemps mais suffisamment pour potentiellement créer des dégats .
Bonsoir, sait-tu combien de tant cela va durer?
Merci.

Pour mon coté "hivernophiles", je souhaite que cela dure le plus longtemps possible, mais pour mon coté passion des plantes exotiques, j'esper que ce froid va vite disparaître.
Mais, actuellement, c'est plus fort que moi, mais mon coté ''hivernophiles" a pris largement le dessus :? :wink: .
Température mini :
julien77

Message par julien77 »

-0.5°C pour le moment, mais sa chute, sa chute, et tout a l'heurs il pleuvait, et la tout est en trains de gelé!
:( (pour mon coté passion des palmiers) et :D (pour mon coté hivernophile).
:wink:
Température mini :
Vivi

Message par Vivi »

Si le GRAND froid n'est pas de la partie, les températures sont neanmoins assez basses pour permettre l'accumulation de plus de 10 cm de neige (le 2ème manteau blanc de l'hiver).
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Le froid et la neige se rapprochent, -5° dans le Nord, -8° à Luxembourg.
Ici 4° et de la pluie. 8° de maximum prévus.
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Ici 5° plein soleil,esperons que ça ne descende pas trop les prochains matins :|
La remontee pour dimanche a priori :wink:
julien77

Message par julien77 »

-3°C ce matin avec un temps couvert, hier, quelque flocon fondu voltaient dans le ciel.
Neige modéré prévu pour ce soir, -6°C prévu pour jeudi matin :?
Température mini :
Marlon
Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer

Message par Marlon »

6,2° avec une bonne tramontane. Ciel partagé entre nuages et éclaircies. On nous avait annoncé de la pluie hier et il n'est rien tombé.
En fait, il n'a pas plu depuis.................. je ne m'en souviens plus! :lol: Certainement début novembre. Il faudra que je note ça quelque part. Ça sera plus commode.
Répondre

Retourner vers « Climatologie »