Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer. Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations. Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Ce matin ma station météo afficha -10,7°C!
Heureusement la température dans les cabanes de mes palmier n'est pas descendu en-dessous de -2°C grasse aux guirlandes lumineuses.
Bonsoir à tous
Sale temps sur la banlieue Lilloise ce soir , la dépression neigeuse est bien arrivée ! , abondantes chutes de neige depuis ce soir 18 h , 10 cm en 4 h avec parfois de bons coups de vent , petite acalmie pour l'instant!!!!, température - 2°C (22h) .
Que ceux qui sont sur la trajectoire de cette pertubation préparent balais ,pelles à neige et sel pour le verglas .
Pas de dégats sur les palmiers mais les feuilles se courbent sous le poids de la neige , et il faut régulièrement dégager l'excès de neige sur les protections sinon risque de rupture !
Patrick
Que de pluie! Ces 3 derniers jours il est tombé 30 mm et depuis minuit 20 mm de plus, et ça tombe fort en ce moment.
En revanche le grand froid reste à l'écart, 8° ce matin ici, 11° sur la côte.
A remarquer 6° sur Toulouse mais 1° sur Albi.
Ici il a neigé toute la nuit.
Ce matin j'ai découvert mon jardin couvert de env. 10cm supplementaire.
Ca nous fait environ 15cm. Heureusement il ne fait pas vraiment froid avec seulement -2°C.
Pas de gelée cette nuit chez moi en Touraine: 1.6°C de mini
Il est tombé quelques gouttes de pluie.
A l'heure actuelle, ciel dégagé, il fait presque beau...