Repiquage en terre de jeune semis

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
Letrontr

Repiquage en terre de jeune semis

Message par Letrontr »

Hello,
J'aimerai savoir quand est ce que je peux repiquer des jeunes semis directement en terre(pas la période de l'année, l'age environ de la plantule). Je vais pouvoir acheter du terrain prés de chez moi au printemps et heureusement, car avec toutes les graines que j'ai semé, je vais vite être à bout de place :) j'ai des semis de yuccas, agaves, trachy et j'en passe. Pour l'hiver, je pourrais les protéger mais que passivement :( . Si il reste de la place je remplirai avec des boutures d'opuntias :wink:
Merci
papou1

Re: Repiquage en terre de jeune semis

Message par papou1 »

J'attendrais début avril ou plus tard au printemps.papou1
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

il ne demande pas quand mais a quel age !!! :)
papou1

Message par papou1 »

Ca dépend du développement des plantes, si c'est en pot isolé ou communautaire...papou1
Letrontr

Message par Letrontr »

Je vais les mettre en terre en mai plutôt je pense. Chaque espece est semé en "groupe" dans le même bac.
lapalmeraie

Message par lapalmeraie »

Bonjour

Tout dépend bien sûre de l'espèce mais en règle générale la jeune pousse "vole de ses propres ailes" à partir de la deuxième feuille. A partir de ce moment il est intéressant de optimaliser les conditions pour que la pousse transmette tout son energie dans la formation de ses racines. En pleine terre est un option mais il vous serra plus difficile d'influencer les conditions.
Pour les palmiers j'attends donc toutjours pour qu'il y a au moins quelques feuilles divisés et que le pot devient trop encombrant.

A+
Niek
Letrontr

Message par Letrontr »

Merci bien Niek pour ces explications :)
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »